Windows 10 Alerte
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Bonjour,
Ce matin en ouvrant mon portable, j'ai une page qui apparaît sur mon bureau qui dit ceci:
Alerte: système endommagé. Mettre à jour
Alerte critique.
J'ai fermé et au redémarrage la page avait disparu.Est-ce un virus ou......
Est-ce que je dois changer mon mot de passe??
Merci et bonne journée
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6 réponses
Bonjour.
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :
Clique sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.
Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.
Bonjour,
J'ai mes deux fichiers sur le bureau, mais problème pour les envoyer.
Merci
Vu que cette page n'apparaît plus cela devait être une page internet d'arnaque comme cela arrive très souvent, à part des processus orphelins et un adware, il n'y a aucun problème sur ton pc.
Si tu souhaites supprimer les processus orphelins et l'adware fait ce qui suit.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\3: <==== ATTENTION (Restriction - Zones)
HKU\S-1-5-19\...\RunOnce: [OneDrive] => C:\Program Files (x86)\Microsoft OneDrive\OneDrive.exe /background /setautostart (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-20\...\RunOnce: [OneDrive] => C:\Program Files (x86)\Microsoft OneDrive\OneDrive.exe /background /setautostart (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1672691111-3675115582-4051894229-500\...\Run: [Adobe Reader Synchronizer] => "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat Reader DC\Reader\AdobeCollabSync.exe" (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1672691111-3675115582-4051894229-500\...\Run: [Dashlane] => "C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Dashlane\Dashlane.exe" autoLaunchAtStartup (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1672691111-3675115582-4051894229-500\...\Run: [YouSendIt.exe] => C:\Users\Administrateur\Desktop\Express\YouSendIt.exe -ui none (Pas de fichier)
Task: {627D49C7-066F-47DC-B666-46143168FF46} - \Outbyte\PC Repair\ScanResults -> Pas de fichier
Task: {B6ECE406-15C7-40EE-AB73-EB6D7E8E4465} - \Outbyte\PC Repair\NewDeceptors -> Pas de fichier
Task: {C3D7EF18-2C72-49C0-9458-D14AD0544B38} - \Outbyte\PC Repair\CrashCheck -> Pas de fichier
Task: {C638F578-EFBB-4AB5-9FAF-F17F20A810FD} - \Outbyte\PC Repair\DailyTip -> Pas de fichier
S2 DCIService; C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Service\x64\DCIService.exe [X]
S2 HPSupportSolutionsFrameworkService; "C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Support Solutions\HPSupportSolutionsFrameworkService.exe" [X]
S2 WsDrvInst; "C:\Program Files (x86)\Wondershare\Video Converter Ultimate\Transfer\DriverInstall.exe" [X]
U4 nxdm; pas de ImagePath
U4 nxfs; pas de ImagePath
U4 nxpcap; pas de ImagePath
U4 nxsshd; pas de ImagePath
U4 nxtun; pas de ImagePath
U4 nxusbd; pas de ImagePath
U4 nxusbh; pas de ImagePath
U4 nxusbs; pas de ImagePath
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> EdgeExtension_DashlaneDashlaneEdgeExtension_ks9qrcqmdm1bm => C:\Program Files\WindowsApps\Dashlane.DashlaneEdgeExtension_6.2029.3.0_neutral__ks9qrcqmdm1bm [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
HKU\S-1-5-21-1672691111-3675115582-4051894229-500\...\Run: [Chromium] => "c:\users\administrateur\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --auto-launch-at-startup --profile-directory="Default" --restore-last-session [4195328 2017-10-06] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avg] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [Glary Utilities] -> {B3C418F8-922B-4faf-915E-59BC14448CF7} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [IObitUnstaler] -> {836AB26C-2DE4-41D3-AC24-4C6C2699B960} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:5C321E34 [136]
BHO-x32: Pas de nom -> {1A6B6AD0-2735-498F-834C-AFCEA37847C2} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {42D79B50-CC4A-4A8E-860F-BE674AF053A2} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> Pas de fichier
Toolbar: HKLM-x32 - Pas de nom - {669695BC-A811-4A9D-8CDF-BA8C795F261C} - Pas de fichier
EmptyTemp:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT
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Posez votre questionMerci de vous être occupé de mon problème. Vous dites que mon ordinateur
est ok, alors je n'irai pas plus loin. La page n'est pas revenue.
Je vous souhaite une bonne journée
Il est OK mais il y a out de même un adware (Chromium) qui se lance au démarrage du pc à toi de voir.
Puisque tu n'en a plus besoin tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.