Créer une clé Recovery

Fermé
paflechien - 1 mai 2023 à 11:31
 paflechien - 1 mai 2023 à 12:13

Bonjour, je voudrais créer une clé Recovery afin de réinstaller entièrement Windows, les drivers et les logiciels préinstallés ou ceux de mon choix, avec la possibilité de choisir son nom, compte, mot de passe etc. pendant la pré-installation, exactement comme le font les constructeurs. J'ai un ordinateur Lenovo, Lenovo propose bien de télécharger l'image de récupération afin de créer cette clé USB Recovery, mais Windows et les drivers ne sont plus à jour, et j'aimerais me passer de certains logiciels préinstallés comme McAffee, et en installer d'autre. Je n'ai rien trouvé sur internet sur la façon de créer une clé USB Recovery de réinstallation mais je pense qu'il y a bien un moyen avec Windows ou un logiciel spécial ? Merci.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54125 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 mai 2024 18 622
Modifié le 1 mai 2023 à 11:44
0

Merci, je vais regarder tout cela !

0
jeannets Messages postés 26866 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 783
1 mai 2023 à 11:45

Bonjour,

Tu peux faire une clé USB avec Windows 'install' à jour, sur le site Microsoft... et ensuite installer tous les pilotes "Lenovo" propre à ton modèle de PC, sur le support du site Lenovo... et tu auras tout, mais en deux opérations.

Uniquement dédié à ton PC, et à jour, ça n'existe pas...

Tu peux faire une sauvegarde "System" de ton PC, chaque semaine par ex, sur un disque externe, et ainsi tu aura un 'clone' à jour, qui serait rechargeable rapidement en quelque minutes..

Il faut faire attention au modèle de Lenovo.. car il y a des truc tordus chez eux.

0