D'un disque de sauvegarde à l'autre

Résolu
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 1 mai 2023 à 09:44
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 6 mai 2023 à 07:15

Bonjour,

Depuis quelques temps mon disque de sauvegarde externe bloquait. Plus de sauvegardes TimeMachine. Il fait 1 Téra, ok, j'en achète un de 2 Téras. Le problème: comment transférer les données de l'un à l'autre?

J'avais essayé d'utiliser l'utilitaire "assistant de migration"... ça n'a servi qu'à me flinguer plein de mots de passe!!!

J'avais mis plein de trucs sur iCloud, espérant faire de la place, mais ça n'avait pas marché non plus.

Merci d'avance


Macintosh - OS Catalina


A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25831 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 417
1 mai 2023 à 11:53

Bjr

Si le disque source est toujours accessible,  un copier/coller , pas grand chose d'autre à faire....sa prendra du temps, de toute façon. 


0
Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 14:06

Bonjour,

Tu peux copier l'intégralité de tes sauvegardes Time Machine de l'ancien disque vers le nouveau, mais ensuite il faudra faire "reconnaître" ce disque et les sauvegardes existantes comme étant le disque TM pour la récupération de fichiers et les sauvegardes futures. Cela passe par une commande consistant à faire "hériter" l'ancienne sauvegarde par le Mac

Donc, il faut ré-attribuer la sauvegarde existante sur le disque, et donc le disque Time Machine au Mac… 

La procédure : 

- connecter le disque Time Machine au Mac 

- ouvrir les Préférences système, 

- désigner le disque comme étant le disque Time Machine, mais désactiver la sauvegarde automatique pour le moment 

- ouvrir le fichier Backup.backupsdb se trouvant sur la sauvegarde Time Machine 

- on doit voir un dossier qui porte le nom du Mac 

- Lancer le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires 

- dans la fenêtre du Terminal, coller cette commande 

sudo tmutil inheritbackup 

- taper un espace 

- glisser-déposer dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom du Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque Time Machine 

- valider. 

Normalement, à ce stade, c'est bon. 

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, on doit avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers, ou encore la possibilité de mettre Time Machine en mode de sauvegarde automatique. 

@+

0
rakatamouche Messages postés 889 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 69
6 mai 2023 à 07:15

Merci à tous les deux. C'est fait.


0