Baisse de performances pc

Fermé
Tom - 1 mai 2023 à 01:07
 Tom - 1 mai 2023 à 14:33

Bonjour, j'ai déjà fait un post dans la catégorie Jeux Vidéo et Virus/Sécurité et il n'y a rien à signaler. Donc je fait ce post pour savoir comment régler mon problème. Le voici :

J'ai acheté mon pc portable il y à de ça 5/6 mois et jusqu'à là je n'avait aucuns problèmes de performances niveau gaming. Mais depuis un moins j'ai une énorme baisse de fps pour aucune raison. Suite à ça j'ai réinitialisé mon pc. Après avoir réinstallé fortnite et y avoir joué je ne constatait quasiment aucuns problèmes mis à part quelques baisse de fps anormales. Puis après j'ai voulu installé GTA5 puis les gros problèmes sont revenus, j'ai bien essayé de désinstallé et je ne suis pas revenu à la normale. Savez vous quoi faire s'il vous plaît?

Voici un de mes post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37839790-suspicion-de-virus


Windows / Firefox 112.0

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2023 à 04:26

Bonjour @Tom

Je vous propose de réaliser un test de Benchmark pour évaluer l'état de santé de votre ordinateur. Pour ce faire, rendez-vous sur le site https://www.userbenchmark.com/Software, descendez en bas de la page et téléchargez la version .Zip si vous ne souhaitez pas installer le logiciel.

Assurez-vous de fermer toutes les applications en cours, décompressez le dossier zip et lancez le fichier UserBenchmark.exe.

Vous pouvez mettre en mode plein écran.

Laissez-le tourner, ça va arriver au test de la carte graphique :

Il va vous proposer un jeu de tir, appuyez sur "close menu" et tirez sur les cubes.

Une fois terminé, cliquez sur "Open Benchmark Results".

Et envoyez le lien, qu'on regarde avec vous.

Prenez bien note que l'utilisation d'un logiciel de benchmark peut entraîner une charge importante sur votre ordinateur, donc il est recommandé de fermer toutes les autres applications en cours avant de lancer le test. Lorsque vous lancez le test, il est recommandé de surveiller les températures de votre ordinateur pour éviter toute surchauffe grave.

Vous êtes en droit de ne pas le faire ! Cela a pour objectif de vérifier l'état de santé général de votre ordinateur. Si un problème matériel est présent avec votre carte graphique, cela apparaîtra assez clairement dans les mesures obtenues.

0

Pas de souci je vous fait ça :

https://www.userbenchmark.com/UserRun/61182186

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2023 à 10:59

@Tom

Votre carte graphique Nvidia RTX 3050 Ti mobile n'est pas actif !

Taper dans Rechercher (à coté du bouton démarrer) : NVIDIA Control Panel

Puis activez là comme ceci :

Une fois fait relancer le test Benchmark, et envoyer le lien

0

Je l'avait déjà fait pourtant mais j'ai re appliqué les paramètres et voici :

https://www.userbenchmark.com/UserRun/61182695

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mai 2023 à 11:18

Ce n'est pas si mauvais que ça, maintenant que c'est actif essayer de jouer à vos jeux.

vous pouvez également accéder aux paramètres graphiques de Windows en suivant les étapes suivantes :

Recherchez votre jeu et configurez-le (dans les options) pour qu'il fonctionne avec une carte graphique spécifique.

exemple :

si le problème persiste, faite le savoir.

0

J'ai regardé dans la rubrique fortnite et j'ai les paramètres graphiques que j'utilisais, on m'a dit que je devrait tourner dans les alentours de 117 fps (ce que je faisait en quasi constant avant). Donc j'ai relancé mon jeu et j'ai toujours des gros freezes et je ne peux pas modifier les préférences graphiques de fortnite car ce n'est pas une application.

0
Utilisateur anonyme > Tom
Modifié le 1 mai 2023 à 11:52

restaure les valeurs par défaut ici :

et ensuite tu met tout sur performance !

puis règles sur PhysX

0
Tom > Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 13:15

Je ne comprend pas j'ai encore le problème.

0
Utilisateur anonyme > Tom
1 mai 2023 à 13:44

Est-ce que tu rencontres ce problème uniquement sur ce jeu ou sur d'autres aussi ? Si, après avoir réinstallé ton système, effectué une analyse antivirus complète, mis à jour tous tes pilotes graphiques, bidouillé les paramètres de ton pilote Nvidia et effectué un benchmark qui ne révèle aucun problème matériel graphique, On ne trouves toujours pas la solution, il est possible qu'il y ait autre chose de plus grave.

le benchmark est en échec sur ton disque dur (il ne parvient pas à y accéder). As-tu vérifié si tu n'as pas de problèmes avec ton SSD ?

Quoi qu'il en soit, cela commence à ressembler à un problème majeur pour lequel il serait judicieux de faire appel à la garantie.

0
Utilisateur anonyme > Tom
1 mai 2023 à 13:50

Les RAM semblent fatiguées aussi...

0