Linux Mint utilisation Google Drive

Fermé
Pierlebelet Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - Modifié le 25 avril 2023 à 12:07
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 16 mai 2023 à 13:44

J'ai installé Linux Mint version Xfce (la plus simple) en double avec Win 10, après partition.

Je l'ai installé en suivant le tuto de CCM de février/mars. Aucun problème, installation réussie, il  est prêt à démarrer.

Mon problème : Sur Win 10, tous mes fichiers sont sur le cloud Google Drive, qui dépend de Google. J'ai donc téléchargé Google, en plus de Firefox, déjà installé. Jusque là, tout marche bien.

J'ai ensuite téléchargé Google Drive, je peux l'ouvrir, il apparait normalement.

Mais il ne travaille pas, je ne peux rien ajouter ou modifier

Y a-t-il une possibilité de le faire marcher ? Si oui,merci de m'aider

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 16750 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
25 avril 2023 à 12:20

Bonjour,

C'est pas de chance, parce que c'est beaucoup plus simple dans l'environnement GNOME (Mate ou Cinnamon).

Pour XFCE, voir là:

https://fostips.com/enable-google-drive-linux/#rb-For-XFCE-amp-MATE-desktop

0
Pierlebelet Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
Modifié le 27 avril 2023 à 11:32

Bonjour et merci.

Aïe, aïe, aïe, ça me fait peur, je ne suis pas sûr d'être capable de faire tout ça sans bousiller mon ordi, qui me sert quand même à  quelque chose avec W 10

En fait, avec 2 OS sur le même appareil, ça marche déja pas mal, le seul problème que je rencontre, c'est la transmission dans les 2 sens :

Quand j'apporte une nouvelle information dans mon Google Drive sur Windows (changement de date, par exemple), l' info passe sur Google Drive sur Linux Xfe, tout va bien et je suis content. Mais si je le fais dans l'autre sens (Linux vers Windows), ça ne marche pas. Je ne peux même pas l'écrire dans le Drive, qui reste inerte.

Linux ne me sert dans ces conditions que de mémoire, et une simple clé USB en ferait tout autant.

Je voudrais bien pouvoir me libérer de Windows, qui passe son temps à changer ( j'ai connu W 95, W XT, Vista, Millmmenium,W 7,W 10 et W 11) et vous oblige plus ou moins à acheter une nouvelle machine pour son plus grand profit, au détriment de mon portefeuille et de la planète

Merci quand même, amitiés

0
brucine Messages postés 16750 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368 > Pierlebelet Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
27 avril 2023 à 11:06

Sous Gnome, de mémoire, ça ne prend qu'un paquetage dédié.

Donc, à moins que tu aies déjà beaucoup de choses enregistrées dans ton système Linux ou que tu privilégies XFCE pour une raison particulière (j'utilise, il est vrai pas souvent, Cinnamon dans ma machine virtuelle sur mon PC Windows 10 qui est loin d'être un foudre de guerre et sans problème particulier).

0
Pierlebelet Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
28 avril 2023 à 14:46

Merci de ta réponse, j'apprends des tas de choses...

Mais j'apprends surtout que je ne suis plus de taille à me frotter à ce genre de problèmes, je m'en doutais d'ailleurs. A mon âge (95 ans), il faut rester lucide et modeste. Je me retire à regret.

Salut et merci encore, amitiés.

0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
16 mai 2023 à 13:44

Bonjour,

À tout hasard, je pense que ce tutoriel (en particulier la première méthode) n'est pas trop compliqué et répond à ta question.

Bonne chance

0