Pc ne démarre étrangement pas
Fermémacbernic Messages postés 2104 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2024 - 26 avril 2023 à 15:59
- Pc ne démarre étrangement pas
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
3 réponses
24 avril 2023 à 15:13
Bonjour,
une petite photo de ta carte mère branchée pour vérifier .Merci.
@+
24 avril 2023 à 15:16
Bjr
Qui a monté le pc ? Top achat ?
Slt
Déjà on a 336 w sur un rail 12v et 288w sur l'autre rail 12v.
3.3+5v = 120w max. C'est une 650w
pour l'alim, ça peut servir, mais pour l'instant pas de carte graphique?
Je vois pas ce que c'est la carte sur le petit slot du haut.
Il y a un éclat de lumière sur la pile de bios la CR2032, je vois pas si elle est bien à sa place, le petit ergot gris en bas à droite surtout.
Oui la pile a l'air en place
Le cpu tu marques un 7500G.
J'ai pas tout vérifié, surtout le modèle exact de carte mère il y en a plusieurs;
juste vu que le 4xxxG est pas accepté sur certaines, je me demande si le G pose problème (pourtant ça dit carte graphique intégrée).
Des fois le bios livré est pour cpu 3000 faut voir si il faut mettre à jour le bios avec le vendeur.
24 avril 2023 à 17:24
A priori d’après MSI cette carte est compatible avec le processeur.
Ceci dit effectivement peut être faut il flasher le bios avant de l'installer....
Mais cette histoire de ventilo qui ne démarre pas je trouve cela bizarre...
@+
24 avril 2023 à 15:22
Voilà la photo !
Modifié le 24 avril 2023 à 16:27
ok merci, tout à l'air bon...
ton alimentation est une alimentation modulaire ? si oui vérifie ou et comment ( si bien branche et si bon cable P8 ) est branche le connecteur 8 broches qui alimente ton processeur.
@+
24 avril 2023 à 16:45
Vérifie aussi que la prise 24 pins soit bien enfoncé.
Peux tu tester avec une autre alimentation ?
Tout est neuf ?
@+
25 avril 2023 à 11:14
ok
Le 8 broches est indispensable (le P4 au minium absolus), il fournis le courant au CPU, après pour le fonctionnement ou non du ventilo en fonction que ce connecteur soit ou pas branché, il n'y a pas de rêgle, cela va dépendre du fabricant de la carte, du modèle, etc........
Tes rams c'est quoi ? tu as essayé avec une seule barrette ? ou en les déplaçant ?
Là à part si un point nous échappe, il ne semble pas y avoir d'anomalie visible dans ton montage, sans avoir le pc en main ça devient compliqué, je pense que tu peux tenter un retour de la carte mère.........
26 avril 2023 à 15:59
Pas de problème ;)
L'important c'est que ça marche !!!
@+ bonne fin de journée a toi aussi.
Si tu estimes le sujet clos merci de le passer en résolue.