Impossible de saisir le mot de passe

Résolu/Fermé
6021Marius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - Modifié le 25 avril 2023 à 16:39
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 25 avril 2023 à 15:58

Je suis sur Kali Linux, l'installation est finie.

Je démarre ,il me demande Mon nom de login et le mot de passe.

J'ecrit mon nom de login ,ça passe. Mais le mot de est impossible à ecrire ,je ne sais pas pour quoi car il ne SE passe Rien quand je clique chaque touche du clavier.

En plus je ne peux pas eteindre la machine par le bouton marche/arrêt. Ma machine s'est arrètée que lorsque sa battérie était epuisé

Je NE sais pas quoi faire, y a-t-il une solution??

A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
Modifié le 21 avril 2023 à 22:17

Slt

C'est normal, il ne se passe rien à l'écran quand tu tapes le mdp

Tu as l'air de débuter sous Linux, Kali n'est pas fait pour toi, tu vas au devant de moult difficultés

1
6021Marius Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
22 avril 2023 à 11:30

Merci pour cette response

Mais quelle est le meilleur distribution de Linux pour mieux apprendre les fonctionalités et les divers commandes sur UNIX

0
kaumune Messages postés 22500 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
24 avril 2023 à 07:26

Linux Mint est une bonne distribution pour debuter

Tu trouveras beaucoup d'aide en ligne

0
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
25 avril 2023 à 15:58

Bonjour,

Quelques précisions qui complètent les réponses déjà données par kaumune :

  • Kali est conçue (officiellement) pour les gens qui souhaitent faire des tests de pénétration, donc avec un bon niveau en Linux et en réseau. Comme on te l'a suggéré, Ubuntu ou Mint sont des choix plus adéquats.
  • Kali ne fait rien de plus qu'une autre distribution Linux. Si un jour tu te passionnes pour les tests de pénétration, tu pourras toujours en faire sous Ubuntu ou n'importe quelle distribution.
  • Sous Linux (quelle que soit la distribution), lors de la saisie du mot de passe :
    • en mode console, rien ne s'affiche et c'est normal. Il faut taper son mot de passe en aveugle en étant vigilant à la casse (minuscules/majuscules), au verrou numérique, et à la disposition du clavier (qwerty/azerty) ;
      • Remarque : le champ login permet de tester le comportement du clavier.
    •  en mode graphique, les caractères saisis sont généralement remplacés par des points (cela se personnalise)
  • Si tu utilises Kali et Mint dérivent d'Ubuntu donc les ressources Ubuntu (dont la documentation Ubuntu) s'appliquent généralement. D'ailleurs, Ubuntu dérive elle-même de Debian.
  • Les motivations qui poussent les gens à installer Kali n'étant pas toujours louable, il est utile (même si tu n'es pas concerné.e) de rappeler que pirater une machine est puni de 3 ans de prison et 100 000€ d'amende selon le code pénal.

Bonne chance

0