Choisir entre Windows 10 ou 11

Résolu/Fermé
K4brone Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2023 - 21 avril 2023 à 19:43
 Djibril - 21 avril 2023 à 20:21

Bonjour,

Je suis en plein dilemme entre rester sur Windows 10 64 bit ou basculer sur Windows 11 ? En sachant que je fais essentiellement du gaming et du visionnage de vidéos/films sur mon pc.

J'ai mis ma configuration en pièce-jointe (+32 go de ram corsair ddr4), si quelqu'un peut avoir l'amabilité de m'aiguiller dans mon choix et me donner les pour/contre de basculer sur Windows 11, je vous remercie ! 

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

votre configuration est correcte pour fonctionner de manière optimal avec Windows 11 ! Alors pourquoi s'en privé ? (d'autant que Windows 11 est là justement pour accueillir les nouvelles générations de processeurs plus performantes de 11th et au delà surtout à partir de 12th génération d'intel et donc les faire tournés aux mieux aux vu de leurs larges avancé technologique)

tout ce qu'est Windows 10, Windows 11 l’intègre déjà  et bien +

Windows 11 est une légère amélioration (mise à jours) de Windows 10, vous ne serez pas vraiment dépaysé. si le menu contextuel ne vous plait pas vous pouvez basculer sur celui de Windows 10 (en modifiant une clé de registre, voir tuto), pour le reste quelque léger paramètres esthétique et autres à redéfinir.

d’ailleurs c'est étonnant que votre ordinateur soit proposé avec win10

en somme

Voici quelques-unes des principales différences entre les deux :

  1. Interface utilisateur : Windows 11 propose une nouvelle interface utilisateur repensée, avec des icônes et des menus modernisés, ainsi qu'un nouveau centre de contrôle. Les fenêtres sont également plus arrondies et les angles plus doux que dans Windows 10.

  2. Performance : Windows 11 est optimisé pour les nouveaux processeurs et les nouvelles cartes graphiques, ce qui peut offrir des performances améliorées par rapport à Windows 10, en particulier pour les jeux et les applications gourmandes en ressources.

  3. Sécurité : Windows 11 propose des fonctionnalités de sécurité supplémentaires, telles que le chiffrement des données de stockage par défaut et une protection améliorée contre les attaques de type ransomware.

  4. Multitâche : Windows 11 propose de nouvelles fonctionnalités de multitâche, telles que la possibilité de créer des bureaux virtuels pour mieux organiser les tâches.

  5. Compatibilité des applications : Windows 11 peut avoir des problèmes de compatibilité avec certaines applications plus anciennes, car il utilise une nouvelle architecture de processeur et une nouvelle version du système d'exploitation.

  6. Configuration minimale requise : Windows 11 nécessite des spécifications matérielles plus élevées que Windows 10, ce qui signifie que certains ordinateurs plus anciens ne peuvent pas être mis à niveau vers Windows 11.

En somme, Windows 11 représente une évolution de Windows 10 avec une interface utilisateur plus moderne, des fonctionnalités de sécurité améliorées et des performances optimisées pour les dernières technologies matérielles.

1