PC qui n’affiche rien & reconnaît aucun périphérique

Fermé
Atess - 19 avril 2023 à 21:59
Atess Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 21 avril 2023 à 00:00

Bonsoir , il y a 2 jours j’ai démonté mon Pc pour le nettoyer en profondeur car cela fait maintenant 2-3 semaines qu’il crash et s’éteint tout seul en plein jeu, sachant que la température est correcte (d’ailleurs il arrivait que ma souris se déconnectait toute seule pendant 0.5 secs avant de se reconnecter) et pour info quelques jours avant de le démonter mon pc a crash et le bios s’est lancé tout seul avec ce message d’erreur ⬇️

Donc j’ai décidé de le démonter (j’ai nettoyé l’alim ,la Cg ,les ventilateurs) entres autres, puis en le remontant et en l’allumant mes écrans affichaient “no signal” et mes périphériques (clavier & souris) n’ étaient pas reconnus, uniquement la tour tournait .

Le ventirad était en marche , la carte-mère allumée , carte graphique en marche pareil pour l’alimentation.

J’ai donc démonté le pc une seconde fois pour regarder si un câble était mal branché , j’ai tout bien vérifié et en le rallumant pareil rien n’y fait.

J’ai testé le pc en enlevant la cg, en enlevant un barrette, et même en réinitialisant le bios manuellement toujours rien.

Config :

CPU = Ryzen 5 1600g

GPU = Nvidia 1660 super

Carte mère = Asus prime a320m-a

Alim = Bbandit power Atx 650 80+

Ram = 2x Irdm ddr4 8gb / 2666 mhz 

A voir également:

1 réponse

ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7
20 avril 2023 à 06:50

Salut. Je serais curieux de savoir où tu as acheté ton alimentation...En tout cas c'était une très mauvaise idée. Il est tout à fait possible qu'elle ait endommagé certains de tes composants. Le choix de la ram n'est pas beaucoup mieux. Achète une alimentation de qualité dans un premier temps.

0
Atess Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023
Modifié le 20 avril 2023 à 08:45

Salut, c’est un Megaport .. 

De grande chance pour que le problème viennent de l’alim ?

0
ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023 7 > Atess Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023
Modifié le 20 avril 2023 à 10:33

Impossible de savoir avec certitude, mais ce genre d'alim no-name est dangereux pour la longévité des composants, ça c'est certain. Que ce soit ça ou autre chose, tu doit en changer.

Edit : Après une recherche sur google ça vient de pologne et sur un forum, elle serait dans une liste noire des alimentations no name.https://www-elektroda-pl.translate.goog/rtvforum/topic1199271.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr

0
Atess Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 > ultranisama Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2023
21 avril 2023 à 00:00

D’accord, merci pour ta réponse, j’ai commandé une alim corsair en espérant que ça règle le problème.

0