Clef USB Samsung YP-U3 ne monte pas!!

delhian -  
 Bob -
Bonjour,

Je tourne sous Fedora 7 depuis deux semaines et jusqu'ici tout marche parfaitement sauf depuis que j'ai acheté cette clef USB Samsung YP-U3 qui ne monte pas!! Je suis allée sur plusieurs forums chercher des solutions, je les ai tentées, mais comme je ne comprend pas les trois quarts de ce qui y est dit (je suis une très très grande novice), je ne suis parvenue à rien. J'ai au moins réussi, je crois, à repérer la clef avec root, mais j'ai déjà oublié comment j'ai fait... Bref... Ca fait rois jours que je fais la guerre à mon ordinateur sans résultat... Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

A priori quand tu branches ta clé USB, un device doit apparaître. Avant de la brancher tape :
ls -l /dev/sd*

Branche là et retape
ls -l /dev/sd*

Par exemple, /dev/sdb1 est apparu. Ce fichier permet de manipuler directement ta clé USB. Il suffit a présent de l'exploiter pour monter ta clé. Modifie pour cela le fichier /etc/fstab en root pour ce device (en général il faut l'ajouter). En supposant que ce soit /dev/sdb1 ajoute la ligne (en supposant que ton login soit mando) :
/dev/sdb1   /mnt/usb    vfat        noauto,user,users,uid=mando,quiet,rw,exec,sync  0   0

Ensuite tape en root :
mkdir -p /mnt/usb

A présent il suffit de taper en utilisateur dans une console :
mount /mnt/usb

La clé apparaît alors dans /mnt/usb. Pour la démonter proprement :
umount /mnt/usb

A noter que de nos jours des environnements comme KDE ou gnome (notamment) permettent de monter de manière transparente via hald ta clé dès que l'entrée dans /etc/fstab est ajoutée (en gros une fenêtre apparaît au moment de brancher la clé).

Bonne chance
0
kiki

Bonjour,

Il y a deja un petit topo ici :
linux faire reconnaitre une cle usb#fedora core