Consommation très élevé
FerméLocki23101 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 - 14 avril 2023 à 18:42
- Consommation très élevé gestionnaire de tache
- Gestionnaire de tache - Guide
- Gestionnaire de tache windows 11 - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Consommation ps5 - Accueil - Guide jeu vidéo
- Gestionnaire de photos - Guide
9 réponses
Modifié le 14 avril 2023 à 17:38
Bonjour,
Si je peu vous donnez un conseil juste en passant...
Vous devriez désinstaller l’antivirus Avast, Windows (pour Windows 8.1-Windows 10-Windows 11) a déjà un antivirus natif et très efficace et gratuit, Avast est un gouffre en matière de consommation pour la mémoire RAM.
Consommation très élevé
Je suppose que, vous faites allusion à la consommation électrique, il faut savoir qu'en diminuant la quantité de mémoire RAM utilisé, vous allez aussi diminuer la consommation électrique par le même temps.
https://www.malekal.com/windows-10-supprimer-les-applications-inutiles/
https://www.malekal.com/desactiver-les-services-inutiles-de-windows-11/
Je suis désolé mais j'ai peu de connaissance en informatique.
Pour essayer de d'écrire le problème des que je joue à roblox par ex (madcity qui est un peut courment) mon processeur arrive à 40% et ma carte graphique a 50~60% la tendance de consommation d'énergie devient élevé et mon pc freeze avec un bruit bizarre et normal ça ne vient pas de mon alimentation fus quelle fait du 750w qui est largement suffisant.
14 avril 2023 à 16:59
Ma confige
i5-4590
4x4 go 1600 mhz
ssd 480go , hdd 1,5 to
gtx 750
14 avril 2023 à 16:59
Salut Locki,
Je suis assez d'accord avec passionnedinformatique01.
"arrive à 40%": 40% de quoi ?
Chaleur ?
Vitesse ?
Tour/minute ? Ça ne veut absolument rien dire ton histoire !
"consommation d'énergie devient très élevé": et tu vois ça comment ? Parce que Windows te le dis ?
"des que je joue à roblox": c'est sur que si tu joue sur un PC bureautique ça va être un peu short...
Ceux qui veulent jouer sur un ordi doivent s'équiper de machines super puissantes (comme des formules 1 pour faire des courses au supermarché 1 fois par semaine).
Cdlt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 14 avril 2023 à 17:19
14 avril 2023 à 17:27
Ben c'est normal puisque ton appli est lancée ! et 40% de la consommation CPU c'est pas énorme ! les autres tournent en tache de fond je dirais...
Modifié le 14 avril 2023 à 18:23
oui mais pourquoi la consommation d'énergie est très élevés ? ça me vais rien que roblox utilise 40% du processeur mais pas que sa freeze complètement mon pc quand la tendance de consommation d'énergie du jeux est élevés. est ce que je devrais changer mon processeur de 3.3ghz pour du 4ghz ?
https://www.cpu-monkey.com/fr/compare_cpu-intel_core_i5_4590-vs-intel_core_i7_4790k
Bonjour
Je vais être méchant. Avec le gestionnaire des tâches.
Tu as un pc pour bureautique d'un modèle ancien. et peu puissant par rapport aux pc plus récents.
Et les jeux deviennent de plus en plus exigeants donc c'est normal que processeur et carte graphique travaillent bien seulement quand tu joue. Mais les pourcentages d'utilisation ne sont pas trop élevés.
Le gestionnaire des tâches à l'époque du pc écrivait consommation de ressources on comprenait %ram %cpu%carte graphique.
Pourquoi aujourd'hui il marque consommation énergie? Je vois pas que ça ait changé t'as toujours les mêmes composants.
Pour faire croire que windows est devenu écologiste? c'est que de la communication. Ça, c'est fait.
*Donc le problème c'est un pc qui freeze avec du bruit bizarre?(ça souffle fort c'est tout?) en jeu roblox magcity sans saturer ni cpu ni carte graphique ni ram.
On sait pas quel windows, on pourrait dire win 10?
Oui avast surtout la version complète avec tous les programmes inutiles ça peut suffire à faire freezer le pc en jeu. L'antivirus windows est moins impactant. j'ai eu les 2.
Sur win 10 il suffit de désinstaller correctement Avast et celui de windows se remet automatiquement en route. On va faire une chose après l'autre on va pas paniquer.
Si on essaie pas on saura pas.
Essaie d'utiliser chrome avec 2-3 onglets maximum ouverts en même temps, et fermé pendant le jeu.
Modifié le 14 avril 2023 à 18:43
sinon es' que je doit juste changer mon processeur de 3.3ght pour du 4ght ?
14 avril 2023 à 14:20
Bonjour,
C'est pas de l’énergie, ou alors il faut savoir interpréter ce que dit le PC, car sinon on peut psychoser longtemps par manque de compréhension.
Sous windows 10 ou 11 et suivant la config cela peut être aussi normal, qu'anormal, c'est pas avec ta petite phrase qu'on va deviner quoi que ce soit.
PS: Je vais pas écrire un pavé d'explications possibles avec les solutions pour quelqu’un qui n'est pas fichu de taper plus de 2 lignes de détails à son problème si c'en est un.
14 avril 2023 à 17:12
Bonjour,
PS: Je vais pas écrire un pavé d'explications possibles avec les solutions pour quelqu’un qui n'est pas fichu de taper plus de 2 lignes de détails à son problème si c'en est un.
Il y a assurément des façons moins agressives d'exprimer cela... Bref, un minimum de détail est indispensable pour pouvoir donner une réponse.... mais un minimum de courtoisie l'est également de la part de qui répond... Cela, dans les deux sens, rend le forum plus plaisant !.....
Merci d'en tenir compte à l'avenir...
14 avril 2023 à 17:26
je suis désoler si j'ai du male a m'exprimer
Modifié le 14 avril 2023 à 17:41
j'ai un alimentation bien acer puisent 750 w et j'ai 16go de ram