Probleme gravage dvd r
starsissou
-
starsissou -
starsissou -
Bonjour,
j'ai un mac osx 10.3.9 (panther)
j'ai toast titanium 7 et je ne comprend pas pourquoi, il refuse de graver les dvd. j'ai essayé dvd-r, dvd+r, rien à faire. par contre il grave les cd que ce soit r ou rw. pourquoi?...
le seul graveur qui s'affice s'appel "sony cd rw". je n'arrive pas à en créer un qui indique "dvd r" ou dvd rw". quand je veux en inscrir un autre on me demande de rentrer une adresse IP...
est ce un problème par rapport à Idvd? Comment le télécharger? je n'ai trouvé que des mise à jour pour ce programme. s'il est inclus dans mon mac, où est il? je ne l'ai pas trouvé. et comment modifier les paramètres?
d'avance merci!!!
j'ai un mac osx 10.3.9 (panther)
j'ai toast titanium 7 et je ne comprend pas pourquoi, il refuse de graver les dvd. j'ai essayé dvd-r, dvd+r, rien à faire. par contre il grave les cd que ce soit r ou rw. pourquoi?...
le seul graveur qui s'affice s'appel "sony cd rw". je n'arrive pas à en créer un qui indique "dvd r" ou dvd rw". quand je veux en inscrir un autre on me demande de rentrer une adresse IP...
est ce un problème par rapport à Idvd? Comment le télécharger? je n'ai trouvé que des mise à jour pour ce programme. s'il est inclus dans mon mac, où est il? je ne l'ai pas trouvé. et comment modifier les paramètres?
d'avance merci!!!
A voir également:
- Probleme gravage dvd r
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
10 réponses
Bsr starsissou
Tu trouveras ton bonheur là http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
N'hésites pas à questionner sur le forum http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Voili voilou
Tu trouveras ton bonheur là http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
N'hésites pas à questionner sur le forum http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Voili voilou
Bonjour,
Etes vous certain que votre Mac est équipé d'un graveur de DVD ?
Lancez le Terminal et tapez drutil info
que répond-il ?
Cordialement
Etes vous certain que votre Mac est équipé d'un graveur de DVD ?
Lancez le Terminal et tapez drutil info
que répond-il ?
Cordialement
Bonsoir,
Chez-moi, on parle de "gravure" (pas de mode mais de média) et, dans le sud-ouest, on parle de "gavage" :-)))
OK ==>
Chez-moi, on parle de "gravure" (pas de mode mais de média) et, dans le sud-ouest, on parle de "gavage" :-)))
OK ==>
ni d'une grande aiditude... pour ça y'a msn messenger, enfin pour les discutions qui servent à rien.
Sinon merci pour l'aide des autres, je vais voir. alle, va, pour dédé, merci pour le divertissement...
Sinon merci pour l'aide des autres, je vais voir. alle, va, pour dédé, merci pour le divertissement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon mac n'a pas le graveur dvd. il n'est disponible que sur tiger je crois. y a t'il un moyen de forcer la gravure pour un dvd? quelqu'un a t-il par miracle trouvé la solution?
au fait, comment lance t'on le terminal?... je sais plus! merci!
au fait, comment lance t'on le terminal?... je sais plus! merci!
Bonjour,
Pour lancer le Terminal, il faut aller dans :
Applications / Utilitaires / Terminal
Ensuite, quand la fenêtre du Terminal est ouverte, il faut y taper :
drutil info
la réponse resemble à ça :
Interconnect: ATAPI
SupportLevel: Apple Shipping
Cache: 2048k
CD-Write: -R, -RW, BUFE, CDText, Test, IndexPts, ISRC
DVD-Write: -R, -RW, +R, +R DL, +RW, BUFE, Test
Strategies: CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Si, à la ligne DVD-Write, il n'y a rien en face, ou si cette ligne n'existe pas, cela veut dire que le graveur est incapable de graver un DVD.
Aucun logiciel ne pourra rien y changer. La seule solution est de remplacer ce graveur interne, ou mieux, d'en acheter un externe.
Cordialement
Pour lancer le Terminal, il faut aller dans :
Applications / Utilitaires / Terminal
Ensuite, quand la fenêtre du Terminal est ouverte, il faut y taper :
drutil info
la réponse resemble à ça :
Interconnect: ATAPI
SupportLevel: Apple Shipping
Cache: 2048k
CD-Write: -R, -RW, BUFE, CDText, Test, IndexPts, ISRC
DVD-Write: -R, -RW, +R, +R DL, +RW, BUFE, Test
Strategies: CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Si, à la ligne DVD-Write, il n'y a rien en face, ou si cette ligne n'existe pas, cela veut dire que le graveur est incapable de graver un DVD.
Aucun logiciel ne pourra rien y changer. La seule solution est de remplacer ce graveur interne, ou mieux, d'en acheter un externe.
Cordialement
Bonsoir,
Tu pourrais très bien avoir un graveur CD/DVD sur ton Mac, avec Panther comme OS, ça n'a rien à voir.
Si ton graveur n'est pas apte à graver des DVD, aucune solution à ton problème....que je sache ;-) (en dehors du gavage de volailles) lol
Tu pourrais très bien avoir un graveur CD/DVD sur ton Mac, avec Panther comme OS, ça n'a rien à voir.
Si ton graveur n'est pas apte à graver des DVD, aucune solution à ton problème....que je sache ;-) (en dehors du gavage de volailles) lol
ya un emplacement pour voir les capacités du gravEUR, et apparament il ne peux pas graver les dvd. pourtant je peux déplacer le curceur et meme valider avec OK mais je ne peux faire aucune modification. alors, cet emplacement ne sert à rien ou y a til un autre moyen de modifier les parametres du gravEUR?
Mon graveur c "SONY CD-RW". puis je le modifier? est ce util d'essayer de trouver un autre programme de gravure dvd?
kan je veux changer de graveur on me demande d'enregistrer une adresse IP. est-ce une solution? si oui quelle adresse entrer?
Mon graveur c "SONY CD-RW". puis je le modifier? est ce util d'essayer de trouver un autre programme de gravure dvd?
kan je veux changer de graveur on me demande d'enregistrer une adresse IP. est-ce une solution? si oui quelle adresse entrer?
Quelle référence ton graveur Sony ? menu pomme/à propos de ce Mac/+d'infos/ ATA et gravure de disque, tu sauras tout.
effectivement dans le menu pomme etc... mon graveur ne prend que les cd. bon ben j'ai plus qu'a m'y résoudre alors! j'avais acheté plein de dvd vierges... ca interesse quelqu'un??? (lol)
maintenant j'ai acheté des cd vierges... mais je ne peu pas graver en film mais en données. ma foi tant ke ca marche! merci à tous pour votre aide. maintenant si quelqu'un a un tuyau pour installer un scanner avec un cd d'installation valable que pour window..... affairte à suivre!
maintenant j'ai acheté des cd vierges... mais je ne peu pas graver en film mais en données. ma foi tant ke ca marche! merci à tous pour votre aide. maintenant si quelqu'un a un tuyau pour installer un scanner avec un cd d'installation valable que pour window..... affairte à suivre!