Ordinateur ne se lance plus
Résolu/Ferméqenus Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2024 - 5 avril 2023 à 20:09
- Ordinateur ne se lance plus
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
7 réponses
29 mars 2023 à 12:55
Bonjour,
l'écran reste sans signal depuis ce matin, je me dit que c'est peut être le câble HDMI (qui d'ailleurs n'est pas un vrai HDMI, c'est un : Valueline Display Cable, spécial pour ma carte graphique Radeon je suppose).
Tu as 3 points à vérifier. Soit ton écran est HS, soit c'est ta carte graphique. Je pencherai plutôt pour ton cable, soit-disant HDMI.
La 1ère photo est un cable Display Port, le second un HDMI. Ils ne se ressemblent pas du tout.
29 mars 2023 à 20:20
merci panther :)
oui j'espère que c'est le câble sinon je vais au devant de gros soucis ^^
justement c'est un câble avec ces 2 sorties différentes que tu m'a mit en photo (ce qui est bizz, c'est que si il marchait plus du tout, pk j'ai eu un moment un windows en 640p ....
Modifié le 30 mars 2023 à 21:31
du coup, vous pensez que c'est vraiment le câble ????
je go pour racheter le même ??
merci
31 mars 2023 à 08:38
Bonjour,
Différence entre les deux cables (et connecteurs)... https://www.faqmob.fr/differences-cable-hdmi-displayport/
1 avril 2023 à 21:00
non mais c'est le même câble ! avec ces deux embouts, je ne sias mm pas comment ca s'apelle du coup ^^
voici mon câble
(mais comment être sûr que c'est ce câble, il n'y as pas un moyen de savoir si c'est la carte graphique ?)
merci
3 avril 2023 à 09:23
Bonjour,
c'est le même câble !
Ceux que tu présentes ne sont pas identiques. A gauche, un cable Display-Port, à droite un cable HDMI (voir photo ci-après)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question3 avril 2023 à 13:08
merci panth33ra de tes réponses,
oui je sais que c'est pas le même genre, mais c'est bien ce que jte dit, c'est le même câble que j'ai moi, avec ces 2 bouts ! le port HDMI qui va dans mon écran et le port Display qui va dans ma carte graphique..
la question est, est ce que c'est bien ce câble qui me fait tout ce soucis depuis le début, :(
3 avril 2023 à 13:11
Précise quelle est ta carte graphique ?
4 avril 2023 à 21:58
Ma carte graphique est une : MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC
5 avril 2023 à 08:34
Bonjour,
Sur ta carte graphique, il y a 5 connecteurs dont 2 HDMI et 2 Display Port...
As-tu testé les autres connecteurs ?
Source : MSI Radeon RX 570 ARMOR 8G OC
5 avril 2023 à 20:09
re Panth33ra
bon je viens de tout tester, les différents ports HDMI et Display, je n'arrive toujours que sur cet écran 640x480............
le pc dit que la carte graphique est détecté, donc... je ne sais plus, mais ca sent la carte graphique morte .. non ?
(jlai acheté en été 2019.. c pas si vieux)