Menu contextuel trop lent et barre de tâches win se bloque

Fermé
Yourinova - Modifié le 25 mars 2023 à 13:54
MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 mars 2023 à 10:36

Bonjour,

Aujourd'hui après avoir démarré normalement mon PC, tout allait bien jusqu'à l'affiche de l'écran d'acceuil où il y a le login. J'ai entré mon mot de passe mais Windows a mis pratiquement 7 minutes pour afficher le bureau de travail, avec un message d'erreur windows update.

Depuis je constate que le click droit de la souris est devenu trop lent (sur certains fichiers et dossiers, pas toutjours), aussi la barre des tâches windows bloque pas mal de fois et l'explorateur redémarre après 2 ou 3 minutes, aussi la barre de notifictions se bloque. Lorsque je click sur paramètres rien ne se fait..

Je ne sais pas quoi faire..

Merci pour votre aide.

Windows 10, 32bits, mis à jour régulièrement.

Je n'ai installé aucun nouveau programme depuis plus de 1 mois.

Autre chose : même lorsque je veux au gestionnaire des tâches et bien il est bloqué.. L'UAC également (ça m'affiche un écran noir pendant une minute puis ça revient au bureau de travail !!!

PS : ce que je constate également maintenant est que à l'appel du gestionnaire des tâches un écran noir pendant une minute puis ce message d'erreur :

A voir également:

2 réponses

MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 1 218
25 mars 2023 à 14:15

Bonjour,

Est ce que tu as redémarré après ce problème ? (Arrêter => Démarrer)


0

Oui j'ai redémarré  2 fois en vain !

0
MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 1 218
27 mars 2023 à 10:36

RE_

ça donne quoi en mode sans echec ?

=> A l'écran de session
=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC (en bas à droite)
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec


0