Réparé mon pc le disque C est plein et j'ai 2 autres vide
Résolu/Fermécanailleyoyo Messages postés 26 Date d'inscription mardi 30 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2024 - 22 mars 2023 à 13:56
- Réparé mon pc le disque C est plein et j'ai 2 autres vide
- Cloner disque dur - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
4 réponses
22 mars 2023 à 12:04
Bonjour
Regardez la taille des dossiers images, documents, videos
Ce qui remplit un disque est très souvent les photos qu'on accumule
Vous pouvez facilement deplacer le contenu de ces dossiers sur un autre disque dur en y créant un nouveau dossier archives par exemple avec des sous dossiers photos video etc
Puis vous sélectionnez toute ou partie des fichiers dans les dossiers d'origine, couper-coller dans les nouveaux
22 mars 2023 à 12:16
bonjour
quels sont les tailles de tout ces disques?
quel type de pc?
22 mars 2023 à 12:30
Bonjour
mon pc est un HP je ne peux rien faire ni trouvé la série ni les propriétés des disques ca saute même quand j'écris ca bloque je dois attendre qu'il veuille bien reprendre le cours de l'écriture sniff je n'ai plus google navigateur bref dans la panade complète
merci si vous trouvez la réparation adéquate
22 mars 2023 à 12:46
Ah ok vous avez saturé le disque
Ben là, il faudrait lire le disque avec un autre pc pour faire du ménage, mais ce n'est peut-être pas à votre portée
faites vous aider par un tiers
22 mars 2023 à 13:02
oui tout compris je suis nulle mais peux être un ami va pouvoir prendre la main et me réparer rapidement car besoin urgent si je vais chez le réparateur plus de 8 jours sans ordi snifff
Modifié le 22 mars 2023 à 12:41
Bonjour,
Pour les disques, on peut trouver les valeurs taille et disponible dans l'Explorateur Windows :
Après il faut procéder à un nettoyage de premier niveau. Vider la corbeille. Puis nettoyer la partition C:
Nettoyage du disque C: avec les outils Windows
Sur C: faire clic-droit/propriétés, Onglet général faire Nettoyage du disque, une fois la réponse affichée, faire nettoyer les fichiers systèmes. Cocher toutes cases, +OK
Après tu vérifies la nouvelle taille disponible.
22 mars 2023 à 13:06
coucou
merci mais pas d'accès ca saute sans arrêt et nettoyage fait hier soir puis vider poubelle puis virer sur disque externe belle aprèm
22 mars 2023 à 13:20
qui connais un ami qui saurai prendre la main sur mon Ordi moi confiance totale
Modifié le 22 mars 2023 à 13:25
Sur CCM nous ne sommes pas pour pratiquer la prise de controle à distance du PC. C'est vrai qu'en pratique ce serait parfois plus facile que de longs échanges sur le forum. Mais cela présente un tel degré de risque que nous ne voulons pas nous diriger vers cela.
Par ailleurs si l'affichage de l'explorateur ne fonctionne pas pour toi, ce serait pareil à distance, si le logiciel veut bien se lancer.
22 mars 2023 à 13:56
Donc je peux supprimer ma demande et aller chez le réparateur sniff merci comme même amicalement bel aprem
22 mars 2023 à 12:10
merci pour votre réponse j'ai tout mis sur un disque externe donc j'ai que des applications j'ai retirer certaines et c'est là mon problème je n'ai toujours pas de place sur ce disque interne