Cookies gmail

Fermé
joe1989 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2024 - 17 mars 2023 à 22:41
Pierr10 Messages postés 12221 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 17 mars 2023 à 23:31

Bonsoir,

J'ai acheté un remdi et quand j'ai fait la configuration de gmail en dessus , toutes les applications qui je télécharge demande l'acceptation de cookies 

Comment débarrasser de ce problème ?j'aime pas avoir encore les cookies.

Cordialement 

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12221 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 5 101
17 mars 2023 à 23:31

Bonjour,

Les cookies concernent plutôt le navigateur Internet (Chrome par exemple). Concernant les applis, il s'agit, je pense, de données nécessaires au fonctionnement.

Si vous retirez aux applis la possibilité d'écrire leurs données, le fonctionnement risquera d'être perturbé. Par exemple, vous perdrez la progression dans un jeu.

En ce qui concerne le navigateur, vous pouvez supprimer les cookies de temps en temps. Vous pouvez procéder de 2 façons. Dans le cas de Chrome :

* Ouvrir le navigateur et cliquer sur les 3 points en haut à droite pour trouver Historique
Vous cliquez ensuite sur Effacer les données de navigation. Vous avez différentes possibilités qui s'offrent à vous, concernant la période et le type de données à supprimer.

* 2ème façon de faire : Vous passez par Paramètres > Applications.
Vous trouvez le navigateur Chrome et vous cliquez dessus. 
Vous cliquez ensuite sur Stockage et dans l'écran suivant sur Gérer stockage
Vous avez différentes possibilités. Pour les cookies, cliquez sur Gérer. La liste des sites ayant des cookies s'affiche. Vous pouvez tout supprimer ou supprimer certains de ce cookies uniquement.

0