Pc HP gamer crash pendant les jeux dès qu'il est en charge

MoonRider -  
cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous et à toutes

J'ai eu plusieurs soucis il y a quelques semaines sur mon PC portable HP Pavillon Gaming Laptop 15-ec1xxx je vous en fait le descriptif:

- Il y a 2 semaines, pc qui ne s'allume plus, sur secteur ou non, bêtement j'ai acheter un nouveau câble d'alimentation avec bloc, finalement ça n'a pas fonctionné et j'ai du enlever la batterie de mon pc, puis la reconnecter, mon pc c'est à nouveau allumé

- Suite à ça, je remarque à l'allumage que ma carte réseau n'est plus reconnu est surchauffe très très vite, je décide de l'enlever et j'achète un hub usb et une clé wifi usb, qui fonctionnent

- Mais la un autre problème, la carte Graphique NVIDIA, en plein changement de mon pc, que j'ai décidé de formater et de nettoyer à fond, re mettre à jours tous les pilotes etc, ma carte, d'un seule coup n'est plus reconnue. Même pas pendant un chargement de pilote.

-Je fais pendant 1 semaine entière mainte et mainte manipulation, Démarrage sans échec, réinstaller entièrement windows, enlever et désinstaller tous les pilotes graphiques, elle se reconnait enfin mais reste instable à se déconner sans raison. Je finis certaines installation, avec drivers cloud et je remet de la pate thermique à la carte en cas de surchauffe car vu qu'elle n'est pas reconnu je ne pouvait pas tester sa surchauffe. Enfin la carte est reconnue et fonctionne.

-Après un gros nettoyage du pc, je pense enfin être sauve, plus de problèmes apparents, et pas de chauffe, je vérifie tous les composant dans le diagnostics HP (F2), je vérifie les maj BIOS, je vérifie le fonctionnement des composants un à un, pas le moindre soucis diagnostiqué.

-Je me dis, ouf, c'est bon, le pc a que 1ans et quelques mois, j'en ai besoin pour mes cours, puis la le drame, je lance un jeu. CRASH instantané, mon deuxième écran s'éteint, la carte graphique se coupent ou plutôt clignote, l'écran de mon pc passe de l'écran noir à un affichage correcte, obliger de forcer l'extinction manuellement. Au rallumage, tout va bien, pas de soucis, pas de diagnostiques d'erreur ou de critique étranges, hors la mise hors tension forcée, je réitère alors le problème et voici ce sur je remarque:

-Les jeux gourmands que je faisais tourné très bien (Hogwarts legacy, Grounded, Planet zoo) Crash systématiquement dès le menue ou une à deux minutes après sur secteur (le pc en charge)

-Les jeux moins gourmands ont une chute de FPS considérables et finissent parfois par Crash à la longue sur secteur (pc en charge)

-Le nouveau cable d'alimentation et son bloc font crash plus vite les jeux que l'ancien qui tient un peu plus longtemps mais avec des FPS qui chute et sont instables et finit par CRASH en quelques minutes, mais permet de jouer avec de la latence sans Crash aux jeux peu gourmands

- Sur batterie (sans charger le pc) les jeux non gourmands n'ont aucuns problèmes, les jeux gourmands ne crashs plus mais lagouilles par intermittences. 

-Le disque USB où se trouve les jeux monte vite à 100% en jeu, même après défragmentation

-Le GPU Nvidia, reste entre 45°C (sans jeu) à 60°C max (en jeu) mais utilise 100% de sa mémoire sans raison en jeu, de manière très instable sur secteur (pc en charge) de 20 à 100% en jeu puis crash et de manière plus stable sur batterie de 80 à 100% mais trop élevé. 

-Processeur correct, pas de surchauffe ne de mémoire élevé

-Ma batterie dure également bien moins longtemps, je faisais une journée de cours entière sur batterie, de 8h à 16h et maintenant moins de la moitié ( meme si diagnostic HP me dit qu'elle est encore fonctionnelle à 88%) 

Voici ma config:

Système: Windows 10

Modèle: Hp Pavillon Gaming Laptop 15-ec1xxx

Processeur: AMD Ryzen 5 4600H with Radeon Graphics, 3000 MHz, 6 coeurs, 12 process

Version BIOS: AMI F.25, 18/08/2021

RAM: 31.4 GO

Carte: NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti

Voici les erreurs recensés sur Sécurité et maintenance:

Source
Windows

Résumé
Erreur matérielle

Date
‎13/‎03/‎2023 20:38

Statut
Rapport envoyé

Description
Un problème rencontré avec le matériel a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème :    LiveKernelEvent
Code:    141
Paramètre 1:    ffffbd0fd280b010
Paramètre 2:    fffff80368aa16d0
Paramètre 3:    0
Paramètre 4:    0
Version du système d’exploitation:    10_0_19045
Service Pack:    0_0
Produit:    256_1
Version du système:    10.0.19045.2.0.0.256.48
Identificateur de paramètres régionaux:    1036

Informations complémentaires sur le problème
ID du récipient :    BAD_DUMPFILE

dwm.exe

Problème

Fonctionnement arrêté (au moins 20 fois)

Description
Nom de l’application défaillante dwm.exe, version : 10.0.19041.746, horodatage : 0x6be51595
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.19041.2546, horodatage : 0xe8e9ac9b
Code d’exception : 0xe0464645
Décalage d’erreur : 0x000000000010fd12
ID du processus défaillant : 0x3460
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d955939b07867b
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\WINDOWS\system32\dwm.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
ID de rapport : 1a8ff635-b7ff-47e0-9c56-23ad008d79da
Nom complet du package défaillant : 
ID de l’application relative au package défaillant : 

A voir également:

1 réponse

cathyqiu Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Vous devez apporter l'ordinateur à un magasin de test informatique pour le faire tester et réparer.

0