Problème de profil utilisateur (vista)

Kapitanov Messages postés 108 Statut Membre -  
 Bilirub -
Bonjour,
J'ai créer deux comptes, un administrateur(qui marche parfaitement) et l'autre standard mais à chaque fois que j'essaye de l'utiliser au démarrage de Windows Vista, j'obtiens un message d'erreur qui est ''Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.'' J'ai essayer de l'utiliser et de le configurer en mode sans échec mais ça ne marche pas. Vous auriez pas une idée?
Remarque: J'ai remarquer que j'avais juste un profil utilisateur dans le panneau de configuration.(peut-être que ça vient de là le problème??)
A voir également:

28 réponses

Cici Gwada

Salut. J'ai eu le même problème que toi. Et j'ai essayé tout un tas de mannip, encore un peu et je pétais les plombs parce que je deviens dingue quand mon PC ne fonctionne pas. Et par hasard je suis allé voir sur Internet et j'ai constaté que je n'étais pas la seule à qui s'est arrivée, j'ai donc suivi les conseils des autres et ca a fonctionné:
-F8 au démarrage
-Réparer mon ordinateur
-Restaurer le système à un état antérieur
-Choisir une date ou il n'y avait pas le problème
-Cliquer sur suivant et redémarrer
-Attendre

Voila c'est tout. Franchement je voudrais dire un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de donner des conseils aux autres comme moi en difficultés et pas très douées en Informatique.
C'est cool de s'entre aider.
Merci encore.
18
Aurerily

Alors moi je viens d'avoir le problème ce soir c'est à dire que ma session administrateur ne s'ouvrais pas et que le message "echec de l'ouverture de session par le service [...]" était affiché.
J'ai redémaré en mode sans échec avec prise en charge réseau pour pouvoir consulter les forum internet et j'ai été dans tous les programme -> accessoires -> outils système -> Restaurer . J'ai restauré à il y a deux jours et en 5 minutes mon ordi fonctionnait normalement.
Quelqu'un sait il s'il s'agit d'un virus ou autre ? Enfin la raison de ce problème en fait. Voilà bonne soirée et j'espère que votre problème est réglé
0
L.M.M

Bonjour ( j'ai le même problème que toute les autre personne ! ) mes moi la touche F8 ne fonctionne pas ! et je ne peu pas fait d'autre manipulation que de taper mon mot de passe après le message (Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur et en dessous Impossible de charger le profil d'utilisateur ) apparait ! Donc si tu serai comment je peu faire pour "débloquer ma session" sa serai sympa ! Merci a tous cela qui m'aiderons !! =D
0
ludo

merci beaucoup ca a marcher
0
védeudze

j'ai eu exactement le meme problème mais avec windows 7 entreprise, j'ai suivi exactement tout ce que tu as dis mais une fois redémarré, le problème reste le meme.... je ne sais plus quoi faire ! Aidez moi !!!
0
Bilirub

Merci pour la réponse. Simple et efficace!
0
max9359

voila la solution:

-kan vous ouvré votre ordi allé ou vous choississé mode sans échec mé choississé réparé votre ordinateur
- aprés choississé restauré votre ordinateur
-choississé une date ou il y avai pa le probléme
-attendé

et normalemen c bon
9
locmiqueric

Oui c'est une bonne solution et pour mon portable Acer 7720 c'eest la seule solution qui marche
A part cela il serait tres aimable que dans vos messages vous n'utilisiez pas le langage SMS qui pour moi est difficillement comprehensible (si si ca m'a pris plus de temps de comprendre le message que de faire les manips)
Ecrivez dans Word il y a un correcteur grammatical et d'ortographe, et faites un copier/coller dans le forum.
En attendant merci pour votre aide
0
Jojow971

Hey , Salut , Max9359 , j'ai éssayer de faire ce que tu as dit ( j'ai le meme soucis avec l'impossibilité d'ouvrir ma session Sur Vista qui de surcroit Admin.) , et lorsque je fais restauré mon ordinateur il ne me demande AUCUNE date , et reste écrit en dessou : arretter ou redemarrer.
Peut-tu m'aider Stp...
0
mimi_sc

merci beaucoup pour tes indications je les ai suivis à la lettre et sa a été.pour les personnes qui ont ce même problème avec vista utilisé la métode de MAX. grace a toi je vais pouvoir reprendre mes activités.merci encore une fois!
0
boiz' packard bell

Comment fait-on pour mettre en mode sans echec sur un packard bell?
car en tapant F8 je n'y arrive pas!!
il y a une liste de mot en anglais fin plein de truc ki n'ont rien à voir!!
0
ahoh

moi nn plus le F8 ne marche pas.
jai le chois entre F12 et suppr mé ils affichent pas mode sans echec.

es ce que quelqu'un sait comment faire autrement?? merci
0
mat09

j'ai le mm probleme que vous , session admin " echec de l'ouverture de session par le service service de profil utilisateur , impossible de charger le profi d'utilisateur "
que faire aider moi s'io vous plait , mon ordi est trés trés important pour moi
5
fifi

taper sur la touche F8 au démarrage
restaurer le système à la date ou tout marchait avant le problème
attendre au moins 5 minutes
ensuite la machine va vous demander de rédémarrer
rédémarrage ( un peu long)
Miracle ça remarche
0
mat09 > fifi

bonjour , j'ai le meme soucis "echec d'ouverture de session par le service service profil d'utilisateur , impossible de charger la session "
sauf qu'aprés la touche F8 j'esayé de restaurer le systeme mais malheureusement je n'est pas de point de restauration precedant le plantage , as-tu une solution ?
merci par avance
0
wroc

Bonjour,

Hier soir, même problème, après une mise à jour de windows. Les mystères des logiciels pas assez testés... Je suis super content car c'est le compte administrateur qui ne marche plus. C'est super pratique. Je prévois un reformatage du disque dur, puis une réinstallation complète. Je précise que les fichiers présents sous le compte administrateur ne sont pas récupérables semble-t-il.

Si quelqu'un a eu une bonne idée, je suis preneur.

Un grand merci à Microsoft pour la qualité de son vista.
2
wroc

Bonjour,

En fait, c'est tout simple. VISTA c'est de l'informatique floue. LA recette c'est F8 au démarrage, une liste d'outils apparait, ça lance le compte administarteur, et ce coup là, ça marche !

Restauration du système à la date d'avant le problème.

Attente 5 minutes

Redémarrage et là, c'est super ça tombe en marche. !!!

Génial non ? je reste en contact avec toute la planète....
0
fabien > wroc

j'ai essaye mais ça ne fonctionne pas, as-tu plus de détails stp
0
mélanie

j ai le meme soucis et la touche F8 comme vous aver préciser avec une date antérieure ne fonctionne pas pourrez vous (help) me dire dés le départ comment je puisse proceder merci a vous mel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nkcr

c'est vrmt de la meerde ce vista!!! :-( compte d'administrateur inutilisable... Quelqu'un é une autre solution?
2
abcde

Bonjour,
A quel moment du demarrage faut t-il taper F8 ??
Faut t-il taper avec une autre touche en meme temps ?? Controle, majuscule, Alt ??
Merci de me repondre c'est urgent !!
2
alex72190

J'ai eu le même problème et je remercie tout le monde pour vos précieux conseils. Vous m'avez (quasiment) sauvé la vie ! Encore une petite chose : est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen pour que ça ne recommence pas (il ne faut pas rêver mais bon).
Merci beaucoup.
0
billel

ces 1grose merde vista pro meme windows ne ces pas .. faite 1restauration du systeme a une date anterieur du pb et normalement ces bon . ces du a une mise a jour de chez microsoft ki fou le bordel.je v suprimé vista maintenan et revenir a xp rien de tel
2
loteo

Bonjour, Cici Gwada je voulais juste savoir si quand on va sur « réparer mon ordinateur » on ne perd pas toutes ses session et donc ses dossiers car quand j’ai commencé la manœuvre l’ordinateur me demandait le même renseignement que quand on le démarre pour la première fois. Donc voila je voulais m’assurer qu’on pouvait bien restaurer le système a une date antérieur après « avoir réparé l’ordinateur »

Merci
2
Nolweeen

Bonjour !
J'ai ce même problème avec un Toshiba satellite. J'ai eu une fois aussi à restaurer mon ordinateur mais là
il ne me propose pas de date de restauration, alors comment faire ?
Heeelp !! SVP !

Merci d'avance :)
2
lio971

merci Max9359 ! grace a toi j'ai réussi a débloqué mon pc! bonne continuation.
2
piccolo

J'ai beau taper F8, il ne se passe rien. Je retombe à chaque fois sur la page d'accueil avec les différents comptes. Aucune autre option m'est proposé. Quand je clique sur le compte qui ne marche pas, j'ai le message: "echec....etc" "OK" et si je clique sur "OK" c'est fermeture de session et retour à la page d'accueil.
Par contre, j'ai acces normalement aux autres comptes.
J'ai essayé de le passer en "standart" au lieu d'administrateur, mais ça ne change rien.
Au secours !!
2
Utilisateur anonyme

essayes de le supprimer et de le recreer
1
mat09

désolémais j'ai pas compris supprimer quoi et recréer quoi "le point de restauration"??? impossible ou alors explique moi en details .
0
123

pareil
0
boby

???
1
Utilisateur anonyme

ben supprimer le compte qui ne marche pas et recréer un autre c tous
1
mumu73

bonjour, je voulais juste vous remercier de donner des solutions aux problèmes qu'on rencontre, car quand on est novice comme moi, ce n'est pas facile de trouver une solution. Surtout qu'en plus j'ai fait un crédit pour acheter mon ordi et que je n'ai pas les moyens de faire venir un réparateur. Encore une fois merci
0
verzuu

j' ai le meme souci d' echec utilisateur je suis contraint de me résigner à aller sur la session invité d' ou laquelle je ne peux faire aucune manaipulation au démarrage j' ai essayé de restaurer mais le systeme m' affirme que je suis très limité donc je suis bloqué ça redémarre tout seul de plus merci pour tout aide et renseignement
1
Cécile

Je suis exactement dans le même cas, et j'essaye encore de trouver la solution
0
slt

Bonjour,
J'ai créer deux comptes, un administrateur(qui marche parfaitement) et l'autre standard mais à chaque fois que j'essaye de l'utiliser au démarrage de Windows Vista, j'obtiens un message d'erreur qui est ''Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.'' J'ai essayer de l'utiliser et de le configurer en mode sans échec mais ça ne marche pas. Vous auriez pas une idée?
1
airforce27 Messages postés 1 Statut Membre 1

salut à tous! je viens de rentré de l'université et en voulant allumer mon ordinateur surprise meme problème que tout le monde et je viens donc de faire la manip de Aurelily et bonne nouvelle ça marche!! je pense pas que ce soit un virus car les virus sont conçu pour détruire tout le system de l'ordi! je pense plutot que c'est un gros bug de vista! c'est pas pour rien qu'on dis tous que c'est de la grosse M...E! merci encore pou ce dépannage ^^
1
biloute 59

UN GRAND MERCIE A TOUS^^
1
LMM

merci pour les conseille ca marche bon courage pour les autres personnes ki on le meme soucis
1
-Romane- Messages postés 698 Statut Membre 78

bonjour, je ne peux pas choisir une date, comment faire?
1
tidounette187

Bonjour Romane,
je viens d'avoir le même problème, sans date à choisir. Comme ça t'es arrivé il y a quelques mois je suppose que tu as résolu ton problème. Peux-tu m'aider et m'indiquer la marche à suivre? Merci d'avance
0
chaperon > tidounette187

Bonjour,
j'avais le même problème, il faut faire comme indiqué plus haut (par gigi je crois) c'est à dire redémarrer en mode sans echec (F8) etc... ça marche nickel.
Perso, après avoir "réparer" et "restaurer", j'ai eu message d'erreur disant que la restauration n'avait pas réussi à cause d'un fichier déjà existant. J'ai fermé cette fenêtre d'erreur puis "shunt down", j'ai rallûmé le PC et... miracle !!!
Merci beaucoup.
0
hellodie > chaperon

Bonjour, J'ai le même poblème que vous, et j'ai essayer ceux que vous m'avaient dit ^^
J'ai demarer mon ordinateur, j'ai fait F8 et j'ai cliquer sur mode echec, et j'ai mon ecran de demarage où il faut mettre le mots de passe, mais je vois pas restaurer, C'est où?
Mercii de me repondre vite c'est urgent
Merci d'avnce =)
0
Hellodie > hellodie

Bonjour, il faut enfait faire F8 et faire reparer mon ordi et apres mode echec mais moi je fais reparer mon ordi et ca mets autre chose (il me dit de faire entrer) , pk?
Merci de repondre
0
cricri > Hellodie

apres f8 fait réparer ordinateur et la tu verra restaurer a une date antérieu sur les étape restaurer le systeme ca marchera ! bonne chance
0