Problème de profil utilisateur (vista)
Bilirub -
J'ai créer deux comptes, un administrateur(qui marche parfaitement) et l'autre standard mais à chaque fois que j'essaye de l'utiliser au démarrage de Windows Vista, j'obtiens un message d'erreur qui est ''Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.'' J'ai essayer de l'utiliser et de le configurer en mode sans échec mais ça ne marche pas. Vous auriez pas une idée?
Remarque: J'ai remarquer que j'avais juste un profil utilisateur dans le panneau de configuration.(peut-être que ça vient de là le problème??)
- Impossible de charger le profil d'utilisateur windows 10
- Clé windows 10 - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows 10 - Guide
- Cette mise à jour spéciale de Windows est indispensable pour sécuriser votre PC - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Le problème porte sur l'échec de l'ouverture de session du service de profil utilisateur lors du démarrage avec un compte standard sous Windows Vista et s'accompagne d'un message indiquant l'impossibilité de charger le profil. Plusieurs solutions ont été proposées, notamment l'accès au mode réparation via F8 au démarrage, l'option Réparer système, puis une restauration à une date antérieure où le problème n'apparaissait pas. Le processus recommandé vise à rétablir un profil fonctionnel sans perte critique et peut inclure la vérification du nombre de profils dans le panneau de configuration. D'autres échanges signalent des difficultés persistantes après des mises à jour et évoquent des options comme la restauration système puis une réinstallation si nécessaire, dans certains cas.
-F8 au démarrage
-Réparer mon ordinateur
-Restaurer le système à un état antérieur
-Choisir une date ou il n'y avait pas le problème
-Cliquer sur suivant et redémarrer
-Attendre
Voila c'est tout. Franchement je voudrais dire un grand MERCI à tous ceux qui ont pris le temps de donner des conseils aux autres comme moi en difficultés et pas très douées en Informatique.
C'est cool de s'entre aider.
Merci encore.
-kan vous ouvré votre ordi allé ou vous choississé mode sans échec mé choississé réparé votre ordinateur
- aprés choississé restauré votre ordinateur
-choississé une date ou il y avai pa le probléme
-attendé
et normalemen c bon
A part cela il serait tres aimable que dans vos messages vous n'utilisiez pas le langage SMS qui pour moi est difficillement comprehensible (si si ca m'a pris plus de temps de comprendre le message que de faire les manips)
Ecrivez dans Word il y a un correcteur grammatical et d'ortographe, et faites un copier/coller dans le forum.
En attendant merci pour votre aide
Peut-tu m'aider Stp...
que faire aider moi s'io vous plait , mon ordi est trés trés important pour moi
sauf qu'aprés la touche F8 j'esayé de restaurer le systeme mais malheureusement je n'est pas de point de restauration precedant le plantage , as-tu une solution ?
merci par avance
Hier soir, même problème, après une mise à jour de windows. Les mystères des logiciels pas assez testés... Je suis super content car c'est le compte administrateur qui ne marche plus. C'est super pratique. Je prévois un reformatage du disque dur, puis une réinstallation complète. Je précise que les fichiers présents sous le compte administrateur ne sont pas récupérables semble-t-il.
Si quelqu'un a eu une bonne idée, je suis preneur.
Un grand merci à Microsoft pour la qualité de son vista.
En fait, c'est tout simple. VISTA c'est de l'informatique floue. LA recette c'est F8 au démarrage, une liste d'outils apparait, ça lance le compte administarteur, et ce coup là, ça marche !
Restauration du système à la date d'avant le problème.
Attente 5 minutes
Redémarrage et là, c'est super ça tombe en marche. !!!
Génial non ? je reste en contact avec toute la planète....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci
J'ai ce même problème avec un Toshiba satellite. J'ai eu une fois aussi à restaurer mon ordinateur mais là
il ne me propose pas de date de restauration, alors comment faire ?
Heeelp !! SVP !
Merci d'avance :)
Par contre, j'ai acces normalement aux autres comptes.
J'ai essayé de le passer en "standart" au lieu d'administrateur, mais ça ne change rien.
Au secours !!
J'ai créer deux comptes, un administrateur(qui marche parfaitement) et l'autre standard mais à chaque fois que j'essaye de l'utiliser au démarrage de Windows Vista, j'obtiens un message d'erreur qui est ''Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur.'' J'ai essayer de l'utiliser et de le configurer en mode sans échec mais ça ne marche pas. Vous auriez pas une idée?
j'avais le même problème, il faut faire comme indiqué plus haut (par gigi je crois) c'est à dire redémarrer en mode sans echec (F8) etc... ça marche nickel.
Perso, après avoir "réparer" et "restaurer", j'ai eu message d'erreur disant que la restauration n'avait pas réussi à cause d'un fichier déjà existant. J'ai fermé cette fenêtre d'erreur puis "shunt down", j'ai rallûmé le PC et... miracle !!!
Merci beaucoup.
J'ai demarer mon ordinateur, j'ai fait F8 et j'ai cliquer sur mode echec, et j'ai mon ecran de demarage où il faut mettre le mots de passe, mais je vois pas restaurer, C'est où?
Mercii de me repondre vite c'est urgent
Merci d'avnce =)
- 1
- 2
J'ai redémaré en mode sans échec avec prise en charge réseau pour pouvoir consulter les forum internet et j'ai été dans tous les programme -> accessoires -> outils système -> Restaurer . J'ai restauré à il y a deux jours et en 5 minutes mon ordi fonctionnait normalement.
Quelqu'un sait il s'il s'agit d'un virus ou autre ? Enfin la raison de ce problème en fait. Voilà bonne soirée et j'espère que votre problème est réglé