Modifier le type d'un fichier

Résolu
RainbowAngel -  
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je voudrais modifier le type d'un fichier sans altérer son fonctionnement (exemple : l'explorateur indique une image alors que c'est un film). Est-ce possible et si oui comment faire ?
Android / Opera 64.1.3282.59829

A voir également:

6 réponses

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Pour trouver ton extension qui doit être masquée tu coches extensions de nom de fichers (la flèche est mal placée désolé)

1
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Bonsoir,

Tu peux t'en inspirer : >ICI<

0

sous quel système d'exploitation es tu ?  Windows 10 ou 11 ou autre ??

car il y a plus simple sans passer par un logiciel  

0
RainbowAngel

Je suis sous windows 10

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir, 

Alors dans Panneau de configuration tu vas:

- application par défaut puis

choisir les applications par défaut par type de fichier 

et là tu recherche en déroulant le suffixe et le programme que tu souhaite ouvrir par défaut avec ce suffixe (extension)

0

j'oubliais : en cliquant sur ton fichier avec une icone image , ou l'inverse , est ce qu'il t''ouvre une vidéo ? 

Ou l'inverse aussi ?

0