Port USB-C

Fermé
FodzyFrost Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2023 - 7 mars 2023 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2023 à 12:34

Bonjour,

J'ai un ordinateur fixe qui date de l'époque des dinosaures et qui, par conséquent, n'a pas de port USB-C. Le problème est que j'ai besoin de ce type de port pour brancher mon pc à un "docking station". Que faire ???

Merci !

Une fille tannée de brancher pis débrancher ses affaires...

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2023 à 22:34

Bonjour,

Un adaptateur ni changerait rien, la norme resterait celle du port USB initial.

0

Alors que faire ? J’ai un pc fixe pour utilisation personnelle mais j’utilise un portable pour mon travail. Comment faire pour utiliser mes 2 écrans sans brancher-débrancher à chaque fois ?

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 7 mars 2023 à 23:15

Sur PC fixe, pour brancher plusieurs écrans, il faut une carte graphique avec plusieurs ports vidéos et compatible multi écran.

Dans le cadre d'un boitier adaptateur, il faut que le pc possède du Type-C Thunderbolt 3, ou USB 4 (très récent) ou encore une prise vidéo DiplayPort avec la norme pour user d'un boîtier capable de relier deux ou trois écrans étendues, un dédoubleur ne ferait que diffuser le même écran et perdre en qualité du signal.

Il y a aussi les cartes vidéos en clé USB, mais personnellement je connais pas trop le principe de fonctionnement et de toute manière cela réclame de l'USB3 au minimum il me semble.

Voir alors une carte d'extension sur port PCI-E avec sortie USB à l'arrière compatible avec les normes indiqués précédemment.

0
brucine Messages postés 16932 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 2 400 > Utilisateur anonyme
8 mars 2023 à 08:40

Bonjour,

C'est moi qui date du Jurassique, l'intérêt dans ce contexte d'une station d'accueil m'échappe un peu: la plupart des périphériques (imprimantes...) seront accessibles en Wifi, l'avantage se limitant alors à déporter pour le confort l'écran du portable vers un plus grand et à ne pas nager dans le matériel si, comme moi, on est allergique aux Touch Pads et qu'on branche systématiquement un clavier et une souris externes sur un portable.

Il existe des bidouillages logiciels ou matériels mais qui ne permettent que d'alterner l'affichage: prise de contrôle "à distance" du portable par le fixe relié à un grand écran ou bien certains moniteurs (le mien en a la capacité que j'ai  utilisée il y a quelques années sur un ordinosaure à cet effet) qui ont une double entrée VGA et HDMI avec un bouton pour alterner la source, les câbles restent en place.

0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 16932 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
8 mars 2023 à 12:34

Oui, en effet, un simple switch vidéo pourrait mieux convenir à ce but.

0