SMS illic reçu sur un samsung comme venant d'un contact fami

Fermé
choco1111 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 4 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 - 6 mars 2023 à 10:59
Pierr10 Messages postés 12108 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 6 mars 2023 à 11:06

Bonjour,

J'ai tout fait pour desynchroniser mon ordinateur de mes 2 smartphones (SAMSUNG). D'ailleurs je ne les utilise que pour téléphoner et pour les SMS. Je ne me connecte (internet) quasiment jamais sur ces smartphones. Je viens de recevoir une image un des smartphone vers l'autre. Pas de trace d'envoi sur le smartphone emetteur de SMS(-image). J'ai tout mis à la corbeille, hélas. Y-a-t il une possibilité de se premunir de ce genre d'intrusion?

Déjà sur mon ordi (MAC Monterey 12.3.1) il se passe des choses bizarres - comme si quelqu'un tapait à ma place.

Merci pour votre aide.

Bonne journée


Macintosh / Firefox 70.0

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12108 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 5 072
Modifié le 6 mars 2023 à 11:16

Bonjour,

Vous devez voir qui a envoyé le MMS. Vous dites que c'est d'un smartphone vers l'autre. Il s'agit peut-être d'une fausse manœuvre de votre part (un appui sur l'icône Partager).
Avant de parler d'intrusion, il faudrait peut-être voir quel pourrait être le but d'une telle intrusion. Les pirates sont intéressés par l'argent avant tout.
Je n'y crois pas beaucoup, parce que, en plus, un smartphone est bien protégé et en prendre le contrôle est pratiquement impossible.

Vous écrivez que vous n'êtes pas connecté à internet. Manifestement vous êtes connecté, sinon vous n'auriez pas reçu de MMS.

Dernier point : je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté des smartphones, si c'est pour les déconnecter d'Internet. Vous auriez mieux fait d'acheter des téléphones simples à 30 € !


0