Comment formater un HP pavilion?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2007 à 17:22
 loi - 28 juin 2014 à 01:34
Bonjour,

voilà je suis récent membre de votre forum et je solicite votre aide pour m'aider à résoudre un problème.

Je possède un Hp pavilion (a229.fr pour plus de précisions) et je souhaite procèder au formatage de mon disque dur.

Le-dit pc n'étant plus sous garantie, et ne possédant pas de CDs d'installation, je me demandais s'il était possible d'utiliser l'outil "réinstallation du système pour pc hp" qui se trouve dans mes programmes ?
Mon disque dur est partitionner en deux, C: et D: sachant qu'il me semble, la partition D: sert à la réinstallation du système.

J'ai trouvé un article similaire dans votre forum mais il n'a pas vraiment répondu à ma question.
Je vais donc reposer celle-ci clairement : puis-je formater mon disque et procéder à une réinstalation du système avec tout les drivers audio et vidéo présents à l'origine (lors de l'achat du pc), rien qu'en suivant les différantes étapes de l'outil cité plus haut, sans CDs d'installation ?

Je vous remerci d'avançe de votre compréhantion et de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

vous avez de la chance je viens de lire votre message a l'instant

bon pour reinstaller un pc compaq/hp il faut de preférence les cd d'origine HP que l'on doit graver (soi-même !!!)
(c'est la procedure 9x/10 sur les pc de grandes surface !)

j'espere que le pc n'as pas deja ete formaté et qu'il n'est pas connecté a internet.
J'EXPLIQUE : sur les pc achetés en grande surface HP et compaq, le disque dur est coupé en deux !
on utilise C et D contient le systeme que l'on peut reinstaller ! OUI, si on a pas formater D et si D n'est pas corrompu par un virus
je croise les doigts pour vous !!!

en admettant que tout soit ok
je conseille de faire la sauvegarde de ses donnees personnelles ! PRIMORDIAL !!!
ensuite si on a de la chance on va pouvoir tout remettre d'aplomb

au demarrage du pc on tapote sur ALT et F10 en même temps, ce qui a pour effet de lancer le systeme de restauration
(comme j'ai stipulé plus haut SOUS CERTAINES CONDITIONS !!!) là (de memoire !) on doit obtenir des options
restaurer windows ou AUTRES, je prends AUTRES et RESTAURATION DESTRUCTIVE DU PC !!!
avantage : je remet tout au propre avec un formatage ! comme a la sortie du magasin
inconvenient : vos donnees sont toutes effacées

il fait son travail suivant suivant etc etc

a la fin je retrouve mon pc flambant neuf (on fait comme çà en SAV !)

A CE MOMENT LA : JE VAIS GRAVER MES DVD !!! HP estime que le client doit GRAVER SES DVD ! et n'est donc pas responsable, d'où facturation (hp estime que le client lit les notices donc il est au courant...)

si le ALT+F10 ne fonctionne pas c'est que soit D a ete effacé soit D est corrompu
et sans les dvd de restauration...

heureusement hp vend les dvd, il suffit de les contacter ils acceptent le paiement par CB, c'est un peu cher ! seule solution LEGALE !!!
si le pc a moins d'1 mois hp (peut) etre gentil et les envoyer mais a demander TRES POLIMENT ! fonctionne 2x/5
enfin si le disque dur a déjà été changé car panne on peut essayer de faire jouer çà -3 mois !!! fonctionne 1x/5
si hors garantie = facturation (50 euros je crois avec les frais de port)

le tph hotline hp se trouve sur le site hp ou demander au vendeur, voir sur la notice (je ne l'ai plus en tete désolé)
0892 0699 015 ???? A VERIFIER AVANT !



si on veut juste tout effacer pour mettre autre chose il faut savoir que si on ne possede pas les dvd ou que l'on a pas sauvegardé son systeme, on sera obligé d'acheter a hp si on veut revenir a la config usine !!! DONC ATTENTION !!! je suppose que vous voulez simplement tout remettre d'aplomb ! sinon faites deja çà, gravez ! et ensuite vous ferez ce que vous voulez !!! vous aurez les dvd en mains quoi qu'il arrive



Dcyd3


en resumé :
1/ je sauvagarde mes donnees
2/ alt+f10
si ca marche ok
si ca marche pas - tph hotline hp et commande des masters par CB

j'espere avoir ete clair si probleme un petit post
40
slt,
il faut graver quoi exactement
quel sont les manip a faire stp
Merci
0
Merci bcq
0
merci et merciiiiiiii :))))
0
yes
0