Disque dur mystère en lecture seule

Fermé
AdamLord Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 1 mars 2023 à 07:28
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 - 2 mars 2023 à 09:16

Bonjour à tous. 

J'ai un problème très étrange et j'ai beau chercher je ne trouve rien à ce sujet. Je trouve plein de problèmes sur le net sur des disques en lecture seule mais mon problème est très particulier. 

Je soupçonne un disque réseaux pirate qui se sert de mon réseaux. 

Mon problème est le suivant. Il y a quelques semaines j'ai un disque dur en lecture seule qui est apparu dans mon système. Je confirme que ce disque est externe à mon système et qu'il n'a rien à voir avec les 3 disques physiques connectés à ma carte mère. 

C'est un disque avec une partition de 70,28 go en lecture seule de type MSFT XVDD en GPT. C'est une partition de données et quand j'utilise Diskpart ou le gestionnaire de l'ordinateur il ne la trouve absolument nulle part. 

Je me suis rendu compte quelle existe par le plus grand des hasard en lançant Mini Tool partition Wizard qui lui est le seul à voir ce disque mystère. 

J'ai beau essayer de l'effacer je ne peux absolument rien y faire, je n'ai aucun control dessous. Je ne peux même pas faire un clic droit pour afficher les options qui me permettent de la supprimer. 

Et la je sèche totalement. Je suis sur à 100% que c'est une partition réseau externe puisque chaque fois que je déconnecte physiquement tous mes disques elle y est toujours. 

Comment m'en débarrasser et que faire svp ? 

3 réponses

frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
1 mars 2023 à 08:00

bonjour,

c'est certainement une image d'un jeux qui a été téléchargé sur xbox, voir ICI

cordialement

0
AdamLord Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
Modifié le 1 mars 2023 à 11:18

Bonjour freederikx, merci pour ta réponse rapide. Cela m'aide à y voir plus clair. Donc c'est une partition virtuelle pour un ou des jeux Microsoft. J'ai effectivement des jeux Microsoft comme Halo et Forza Horizon 5. 

Mais cela ne me dit pas comment m'en débarrasser, surement en supprimant les jeux ? Ou ça ne va pas suffire ? 

0
frederikx Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2023 34
2 mars 2023 à 09:16

Bonjour,

je ne saurait dire exactement, je n’installe pas de jeux sur les pc, mon fils à plusieurs consoles c’est moins grave si ça plante, maintenant le principe me semble plus stable d’avoir une partition propre au jeux, ça prend de la place mais offre une plus grande rapidité, pour désinstaller (pensez à faire avant un point de restauration ), voir ci elle a bien disparue normalement ce sera le cas

cordialement

0