Disparition de Messenger sur mon Mac OS X el capitan 10.11.6

Fermé
mcl - 26 févr. 2023 à 14:22
 Luc34 - 5 mai 2023 à 16:09

Bonjour,

depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder à Messenger, ni à recevoir ni à émettre des messages


Macintosh / Firefox 78.0

A voir également:

4 réponses

Même constat, OS 10.15 ou ultéreur requis si je veux re-télécharger Messenger !

Sans surprise, je me suis connecté aujourd'hui avec un autre ordinateur plus moderne en OS 11.2 "Big Sur" et, évidemment, aucun problème...

Il semble que Messenger ne veuille plus de nous ou, plus précisément, de nos Macbook trop âgés... :((( 

4

Salut.
Même Problème sur un 10.10.5 OS X Yosemite. Du coup il y a une solution ou c'est juste l'arnaque ?

A plus !

2

Même souci chez moi : "écran blanc" quand j'essaie d'ouvrir une conversation Messenger sur FB, constaté samedi (j'écris peu, mais le week-end dernier tout était normal).

Déjà, depuis quelques semaines, j'avais remarqué que la consultation/écriture de massages sur Facebook ne fonctionnait plus sur le navigateur Safari, j'avais dû basculer sur Firefox (mais ou Messenger ne fonctionne plus non plus...)

Tout ça sent l'obsolescence (programmée ou inéluctable) ... :(

0

Merci pour votre commentaire, effectivement un écran blanc aussi bien avec Safari qu'avec Firefox.

Pourtant, sur ma page Facebook, l'icône "message" dans la barre en haut à droite affiche l'arrivée de plusieurs messages que je n'arrive malheureusement plus à visualiser.

J'ai essayé d'obtenir l'appli "Messenger" dans App Store, il s'affiche "Impossible de finaliser votre achat; Messenger ne peut pas être installé sur MacIntosch HD car OS X 10.15 ou ultérieur y est requis".

J'ai un vieil ordi portable Windows que j'ai rallumé pour vérifier s'il présente le même problème, tout fonctionne normalement sur Windows. 

2

Bonjour,

Comment faire. J'ai le même problème. J'ai un mac 10.13.6. J'ai supprimé messenger et je n'arrive plus à le télécharger.

Quand je vais sur Apple Store, j'ai comme message lorsque je clique pour télécharger Messenger "Impossible de finaliser votre achat; Messenger ne peut pas être installé sur MacIntosch HD car OS X 10.15 ou ultérieur y est requis".

0

idem j'ai un 10.11.6 et je n'ai plus accès à messenger depuis 3/4 jours....impossible de telecharger comme pour vous apparemment..Idem sur mon vieil iphone 5s...

-1

Idem et cela me contrarie fortement, n'y a t'il vraiment aucune solution ? Je ne peux pas me permettre de changer mon vieux mac pro système El Capitan 10.11.6. N'y-a-t 'il personne pour nous aider à résoudre ce problème ?

0