Questionnement sur un ordinateur acheté

Fermé
Xtelle Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 22 févr. 2023 à 16:44
Xtelle Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023 - 22 févr. 2023 à 17:37

Bonjour,

Je fais appel à ce forum car j'ai de gros doutes sur un achat car je ne m'y connais pas beaucoup en pc. Alors l'an passé (oct 2022), j'achète d'occasion dans un magasin cash converters un ordinateur Lenovo thinkpad x380 yoga. Je remarque que la batterie est plutôt flemmarde et peu endurante. Battery report m'indique une capacité design de 51000 mWh et full charge à 25260 mWh et 332 cycle. Je suis retournée au magasin qui me dit qu'ils vont regarder pour commander une autre batterie, me disent ensuite qu'ils ne préfèrent pas commander la batterie car pas sures de l'origine ni état et me disent finalement de contacter Lenovo directement.

Bien évidement mon ordinateur n'étant plus sous garantie constructeur un changement de la batterie sera facturé. Je retourne au magasin qui finalement me dit qu'ils vont me l'échanger. Il me propose un HP Elitebook AX200NGW. Ils ont réalisé un test battery devant moi, design capacity à 53000 mWh, full charge à 38500 mWh et 84 cycle. Je ne trouve cependant aucunes informations sur cet ordinateur HP. Mon Lenovo fonctionne plutôt bien, juste que des fois la batterie indique 40% et il s'eteint d'un coup ce qui est embêtant.

Connaisez-vous ce modèle? Les performances de ces deux modèles sont elles similaires?

Je vous remercie par avance à tous pour votre temps.

Chris
Windows / Firefox 110.0

1 réponse

Xtelle Messages postés 11 Date d'inscription samedi 15 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2023
22 févr. 2023 à 17:37

Re-bonjour,

Alors après avoir recontacté le magasin , j'ai eu cette référence pour l'ordinateur HP , c'est un Elitebook X360 830 G6. Que pensez vous de cet ordinateur au niveau performances comparé au Lenovo que j'ai actuellement? L'état de la batterie vous parait-il correct?

Bonne fin de journée à tous

Merci d'avance

Chris

0