Bug de démarrage

Fermé
Sattou_6421 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023 - 19 févr. 2023 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2023 à 02:33

Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon pc fixe. J'avais un soucis de stockage (disque C plein) et j'ai décidé de réinstaller windows. J'ai sélectionné 'tout supprimer' pour mettre un coup de neuf. 

Voila pour le contexte, maintenant mon problème c'est que après avoir eu l'installation qui nous demande de ne pas éteindre la machine, l'écran s'est mis à charger en affichant juste une roue de chargement à l'écran. Au bout de 15-20 secondes, la roue freeze, l'écran s'éteint puis ce même événement se lance en boucle. Au début je l'ai laissé faire pensant que c'était normal puis au bout d'au moins 1h j'ai forcé l'arrêt. En le relançant, le résultat reste le même, je reste bloqué sur ce problème. (Si besoin je peux filmer ce qu'il se passe)

Je n'ai pas Windows (mon père m'avait donné une clé Usb avec window dessus) et je vais essayer avec la clé d'un amis aujourd'hui. Sauf que je n'arrive même pas à accéder au bios et il me semble que je suis censé pouvoir y accéder même sans Windows (peut-être que je me trompe)

Voilà, j'espère que craint auront une petite idée de ce qui arrive à ma machine, sinon je passerai sûrement voir un technicien 

Merci pour vos futurs réponses !!

A voir également:

7 réponses

salut , on voit pas trop ou tu as tous supprimer, en principe faut démarrer sur le programme d'install pour choisir de modifier ou écraser la partition système , sinon forcément il y as toujours le fichier de démarrage d'origine de l'installation initiale qui bloque toute tentative de modification du fichier

1
Sattou_6421 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
19 févr. 2023 à 18:18

Alors pour être plus clair je suis allé : paramètre --> mise a jour et sécurité --> récupération --> j'ai cliqué sur "Commencer" sous réinitialisé ce Pc --> puis j'ai choisis tout supprimer

En espérant avoir été plus clair ????

0

Donc tu confirmes que tu n'as pas réinstaller mais réinitialiser ce pc , donc on peut en conclure que tu ne lis pas les réponses ou n'en comprends pas le sens ????

0
Sattou_6421 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
19 févr. 2023 à 20:57

Ah oui exact, je me suis trompé de termes et c'est vrai que du coup j'avais pas compris ta réponse haha, mais du coup je ne comprends pas, j'ai suivi un tuto qui montrais bien de réinitialiser et ce n'est pas censé donne ce résultat 

0

les tutos c'est un sujet intéressant elle n'est pas la pas la pour t'informer mais t'orienter, à mon avis tu es fortement orienter vers un achat compulsif d'une nouvelle tour

0
Sattou_6421 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
19 févr. 2023 à 21:20

Comment ça ? Mon pc serait mort ? Je comprends pas

Je n'ai pas regardé qu'une vidéo, j'en ai regardé 4 ou 5 plus des docs sur internet qui parlait de ce reset que j'ai effectué. Mais je n'ai pas vu d'endroit qui disait que ça pouvait donner ce résultat 

0
Sattou_6421 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
19 févr. 2023 à 21:34

Je veux bien essayer de répondre à ta première réponse, mais je ne comprends pas grand-chose.

Je suis donc passé dans les paramètres sur le point Récupération puis "Tout supprimer". Mais je ne comprends pas ce que sont les "Programmes dinstall" et "Fichier de démarrage d'origine" dont tu parles. J'avoue que sur ces points je suis un peu perdu...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est exactement le problème décris , je te montre la lune tu décris mon doigt , ce n'est pas dans Windows QUE TU  VAS  R2SOUDRE  ceci mais dans le programme d(installation de Windows qui vas te fournir les outils pour remettre à zéro ton disque dur ou ssd et pas depuis ton Windows 

0
Sattou_6421 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 19 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2023
19 févr. 2023 à 22:35

Pas obligé d'être sur les nerfs comme ça, je viens ici parcque j'y connais rien hein

Et je le trouve où ce programme ?

0

Bonsoir,

J'ai l’impression que Kcaouette ne veux pas s’embêter à t'expliquer et est désagréable.

Je vais t'aider rapidement et avec précision:

https://www.youtube.com/watch?v=QZk50ZCWMVY

Il faut faire une Clean install de ton système windows, les explications sont dans cette vidéo, bien-sur la vidéo date de 5 ans, donc il faut prendre la plus récente version de windows: la 22H2.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Cordialement.

0