GPU du core i7 4790 vs Radeon 4870 hd

Résolu
fbuci Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fbuci Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour mes amis

Disposant d'une carte mère  gigabyte ga-h81m-s2h avec un core i7 4790  et 16 go de ram DDR 3 

2 possibilités s'offrent à moi :

1 : je branche mes 2 écrans 1920x1080 sur ma carte mère (DVI et svga) telle qu'elle est faite

2 : je monte ma carte Radeon 4870 1go ram et je branche mes 2 écrans dessus cette carte qui date un peu. 

Elle est neuve dans sa boite je ne l'ai testé  que  +/- 15 minutes quand je l'ai acheté,  maintenant que je suis en retraite j'ai encore moins le temps, néanmoins avant ma crémation il faut que je statue. 

3 : j'achète une nouvelle carte graphique neuve avec un budget de 100€ voir 150€

4 : j'achète une carte graphique d'occasion mais je suis extrêmement frileux quand à cette option. Quant'une carte est pourrave, on la vend ! 

5 : vous avez une meilleure idée 

Je dispose d'un très confortable budget de 100€ au besoin si je dois compléter.

Au plaisir de vous lire 

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Si vous avez besoin de connecter deux écrans avec une résolution de 1920x1080, il serait préférable d'opter pour la deuxième option en utilisant la carte graphique Radeon 4870 1 Go RAM. Bien que cette carte soit un peu ancienne, elle devrait être suffisante pour gérer l'affichage de deux écrans avec une résolution de 1920x1080.

Cependant, si vous souhaitez améliorer les performances graphiques de votre ordinateur, vous pouvez envisager d'acheter une carte graphique neuve avec un budget de 100€ à 150€. Il y a beaucoup d'options disponibles dans cette gamme de prix qui offrent de bonnes performances pour un usage courant.

Si vous choisissez d'acheter une carte graphique d'occasion, il est important de vérifier les spécifications et la qualité de la carte avant de l'acheter. Vous pouvez également envisager de l'acheter auprès d'un vendeur de confiance ou d'un site de vente en ligne réputé avec une politique de retour si nécessaire.

En fin de compte, la décision dépendra de vos besoins spécifiques en termes de performances graphiques et de votre budget disponible.

0
fbuci Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Vous êtes plus rapide que l'éclair !

Je voudrais faire tourner flight simulateur 10 et lire des vst avec mes synthés en midi. 

Aussi faire tourner fusion 360 

0
fbuci Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

" Si vous choisissez d'acheter une carte graphique d'occasion, il est important de vérifier les spécifications et la qualité de la carte avant de l'acheter. Vous pouvez également envisager de l'acheter auprès d'un vendeur de confiance ou d'un site de vente en ligne réputé avec une politique de retour si nécessaire " 

Vous pouvez me donner un site en particulier ? Ma confiance envers un particulier pour ce type d'achat est de zéro. 

0
Utilisateur anonyme

Il existe plusieurs sites de vente en ligne réputés pour l'achat de matériel informatique d'occasion. Voici quelques exemples :

Amazon (section "Reconditionné et Certifié" ou "Occasion")

Rakuten

Back Market

LDLC (section "Produits reconditionnés")

Materiel.net (section "Occasions et reconditionné")

eBay (section "Reconditionné" ou "Occasion")

Il est important de vérifier les évaluations et les commentaires des vendeurs avant de faire un achat, et de bien comprendre leur politique de retour. Il est également recommandé de faire des recherches sur le modèle de carte graphique que vous envisagez d'acheter pour avoir une idée de ses spécifications et de sa qualité.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement, j'ai une bonne expérience de back market

Merci. 

0

Finalement, ce sera un core i7 4770 que j'ai acheté 50€ car le vendeur du 4790 se fout de moi. 

J'espère que ça ce passera mieux. 

Autre idée : je pourrais mettre un écran sur la carte graphique et l'autre qui tourne moins vite sur la carte mère ? 

Qu'en pensez vous ?

0