Applications qui ne se lancent pas

Fermé
Jluc - 18 févr. 2023 à 09:36
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 19 févr. 2023 à 18:18

Bonjour,

Voici le souci que je rencontre depuis quelques jours. Certaines applications refusent de se lancer, lors de leur lancement ça mouline 5 secondes puis plus rien ne se passe. Ca a été le cas de Chrome que j'ai dû désinstaller et réinstaller, aujourd'hui c'est Nord VPN.

Il y a eu aussi Natice Instruments Kontakt que j'ai désinstallé et réinstallé une dizaine de fois. La seule solution a été de faire une désinstallation poussée en supprimant tout les fichiers Kontakt trouvés sur le PC, également dans la base de registre pour que l'application veuille bien démarrer après réinstallation. Cependant après redémarrage du PC je me retrouvais dans la même situation. J'ai donc abandonné (pour le moment) l'utilisation de cette application.

J'ai passé l'outil DISM et fais un Scan SFC qui montrent que mon PC va bien et ne semble pas infecté par un virus (je n'ai que Windows Defender, pas d'autre anti-virus). 

Savez-vous m'aider sur ce sujet ?

Je vous remercie d'avance.


Windows / Chrome 110.0.0.0

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748
18 févr. 2023 à 10:53

Bonjour.

Si tu maîtrises, jette un œil à l'observateur d'évènements, il y a souvent des infos intéressantes.


0

Je ne maitrise pas du tout. Je suis allé voir et effectivement j'ai beaucoup d'erreurs et d'avertissements mais je ne sais pas quoi en faire. :(

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748 > Jluc
18 févr. 2023 à 16:40

alors, lance l'observateur d'évènements, développe "journaux windows", sélectionne "applications", clic droit et "enregistrer tous les évènements sous", donne un nom explicite (avec suffice evtx)et enregistre sur ton bureau. Recommence la manip mais en sélectionnant "système".
Publie les deux fichiers sur le serveur cjoint.com et donne en retour les deux liens qui te seront fournis.

0
Jluc > SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
18 févr. 2023 à 21:32

Je n'ai pas réussi à publier sur cjoint (problème de site ?). Je referai l'essai demain. Merci.

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 748 > Jluc
18 févr. 2023 à 22:06

Regarde la taille de tes deux fichiers. S'ils sont trop lourds, c'est possible que cjoint les refuse. Ils ne doivent pas dépasser 15Mo. Or si tu n'as jamais effacé tes journaux d'évènements (ce que personne ne fait), il peuvent être gigantesques.

Si tes erreurs sont reproductibles, efface tes deux journaux, provoque les erreurs pendant quelques heures et republie les journaux.

0
Jluc > SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024
19 févr. 2023 à 09:33

Merci j'essaye ça.

0

Je viens même de réinstaller Windows 10 mais pas de changement.

0
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
18 févr. 2023 à 12:16

Re,

C'était juste les applications qui ne se lançaient pas au départ ?

0
Jluc > Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
18 févr. 2023 à 13:01

Non pas le pb des applications qui ne se lancent pas au démarrage mais d'applications qui ne se lancent pas du tout. Par exemple pour Kontakt, il faut que je désinstalle, que je supprime tout ce qui est en rapport avec l'appli dans la base de registre et que je réinstalle. Alors ça fonctionne jusqu'au prochain redémarrage du PC;

Ca me rend fou.

0
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 > Jluc
Modifié le 18 févr. 2023 à 13:38

Re,

Voir ces liens pour un contournement et l'installation de Kontakt :

https://www.milongamusic.com/contourner-lerreur-library-not-found-kontakt/

https://support.native-instruments.com/hc/fr/articles/115000685889--Comment-configurer-une-biblioth%C3%A8que-KONTAKT-d-un-fabricant-tiers-

Attention mes liens ne passent pas sur ce forum, le seul qui ne les passent pas d'ailleurs pour moi car j'ai vu que pour certains simples membres comme moi ça passe.

0
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 > Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
18 févr. 2023 à 13:39

Je ne peux pas aérer entre les lignes non plus dsl.

0
Jluc > Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
18 févr. 2023 à 14:11

Merci, mais ça ne répond pas à mon problème. je n'ai pas de problème de localisation de la librairie, juste une application qui ne se lance pas.

0

Bonjour

Alors ça fonctionne jusqu'au prochain redémarrage du PC

Il y a plusieurs réglages qui peuvent modifier ce qui se passe au démarrage du pc, même dans  les "paramètres Windows".

Apparemment ton pc démarre toujours dans une configuration et avec des réglages faits il y a un certain temps, c'est pratique pour retrouver une configuration "qui fonctionne" et un aspect toujours identique au démarrage du pc.

Mais sur ce coup ça doit être ce qui empêche de prendre en compte et garder la dernière installation des applications.

Ton windows aurait pas été "cloné" sur un ancien pc ou avant des "modifications matérielles"? Ça pourrait être une cause mais donne pas de solution simple pour refaire tout bien marcher.

Fais la manip demandée par SATS_fr il connaît bien Windows et ses pièges:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37796282-applications-qui-ne-se-lancent-pas#3

0

Merci pour cet input. Je ne connais pas bien l'historique de ce PC, il m'a été donné par un ami musicien avec les applications qu'il utilisait dessus.

Cependant j'ai réinstallé Windows sans modifications matérielles. Je ne sais pas si ça aide pour le diagnostic.

1
Didi64_549 Messages postés 1562 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024
Modifié le 18 févr. 2023 à 11:07

Bonjour,

Je pense que c'est un peu général en ce moment et moi aussi j'ai ce problème sur un de mes P.C. .

J'ai mis quand même Adobe Reader à jour en le réinstallant du moins pour les applications.


-1