Ecran "no signal" - pc ne boot pas

Tsukim09 Messages postés 1 Statut Membre -  
macbernic Messages postés 2378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Après 2 ans de bons et loyaux services, mon pc vient de me lacher. Il s'agit d'une tour montée comprenants : 

- AMD Ryzen 5 3600 (3.6/4.2);

- MSI B450 Gaming plus max;

- MSI Geforce RTX 2060 SUPER ventus GP OC;

- Une alim 600W Bronze;

- 2DD de 1to western blue;

- 1 SDD crutial 240go 

- 2x8go Vengeance ddr4

La premiere fois que celui ci a rendu l'ame, il etait en pleine utilisation. Merveilleux blue screen, et il n'as plus jamais totalement voulu se relancer. Par totalement, j'entend qu'il a parfois reussi à boot, charger windows, et replantait, ou parfois faisait un frizz pendant le chargement. Le reste du temps, la tour s'allume, les périphériques également, mais il ne parvient plus à se connecter à un ecran du tout. 

Après recherche et premiers conseils, on m'a informé que la carte graphique était surement défectueuse. J'en ai donc racheté une et une fois celle ci installée, j'etais contente de voir que le pc se rallumait. Seulement voila. Après 1h30 d'allumage, les symtomes ont repris. Depuis, la majorité des tests se termine par l'affichage du fameux "no signal" sur mon écran. 

J'ai pu constater que la debug led VGA s'allumait, ce qui signifie d'après le manuel de la CM que le soucis serait lié à la gpu seulement voila ce que j'ai testé au bout du compte : 

- Tester les barettes de ram unitairement et sur tout les slots un par un

- Ne connecter que un des DD / SSD

- changer d'écran (testé sur 4 qui servent aux quotidiens);

- Tester d'autres cables hmdi / display port;

- changer la carte graphique

- changer la/les gpu de port pci-e

- Changer l'alimentation

- Changer la pile du bios

- faire un reset cmos avec les deux pins

- Faire une décharge résiduelle

- Windows + Ctrl + Shift + B (ne fonctionne pas)

Mon but utime serait de remettre le pc à son état unitiale, et meme refaire une install clean de windows donc je ne tiens pas à conserver les contenus de Disque si il faut. Mais je ne parviens meme plus à atteindre le bios sur les X dernieres tentatives. 

Ma carte graphique etant neuve, est-il possible que finalement, ce soit la carte mere qui dispose d'un faux contact / court circuit au niveau des DEUX ports pci-e? 

Si quelqu'un a la moindre idée, merci d'avance pour vos retour.

A voir également:

2 réponses

Kcaouette

Salut , faut vérifier que ton ventirad soi bien fixer et que le ventilateur fonctionne correctement avec le signal PWM

0
macbernic Messages postés 2378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   531

Bonjour,

Quel est la marque et le modèle de ton alimentation ?

@+

0