Comment transferer photos de mon samsung sur pc avec linux

Fermé
mary86 - 12 févr. 2023 à 14:31
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 15 févr. 2023 à 15:23

j'ai un samsung s9 et je voudrais transférer mes photos de l'appareil + celles whatsapp sur mon pc equipé linux.

merci pour votre aide

A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
12 févr. 2023 à 15:13

Bonjour,

Solution simple pour transférer quelques photos: établir et utiliser la connexion Bluetooth entre ton S9 et ton PC.
Depuis l'onglet "Galerie" de l'application "Appareil Photo" ou depuis "WhatsApp", tu cliques sur la photo à transférer et tu choisis transférer et tu sélectionnes l’icône Bluetooth.

Pour un transfert de masse, regarde si la solution proposée ICI te convient. N'ayant pas Linux mais un Mac, je ne peux tester la solution proposée.
Pour info, j'utilise l'application Samsung SmartSwitch pour gérer les données de mon S7 depuis mon Mac.

Ritchi

0
funroad76 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 5
Modifié le 12 févr. 2023 à 19:21

Bonjour,

 Ayant eu 1 S7Edge durant 5 ANS je déconseille fortement l'installation de Smart swith ou Kies qui n'est plus  maintenu.

 Mon samsung à planté durant la mise à jour de Smartswitch du coup d"'après 2 magasins de réparation  de téléphone pas moyen de réparer  sauf.le retourner chez le constructeur et plus cher de réparations que de la valeur du tel..

 D'après l'un d'eux il s'agirait d'une obsolescence programmée des constructeurs de téléphone  , pas uniquement chez Samsung semble t'il...

 J'ai cherché sur le net et ai vu ça ;

 https://doc.ubuntu-fr.org/scrcpy

 J'ai bien l'affichage mais pas accès aux fonctions et notamment aux fichiers/dossiers pour les stocker sur l'ordi....

J'ai vu une video ou ça marche normalement sous linux

 https://www.youtube.com/watch?v=3pdP78o__1o

J'ai pôsté ici voir si quelqu'un aurait la solution car normalement j'ai vu que ça marche sous linux...

Patience donc peut être quelqu'un aura la soluce...

0
funroad76 Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 5
12 févr. 2023 à 19:29

Re ,

Normalement  et d'après ce que j'ai lu on doit pouvoir déclarer le téléphone comme un simple support de stockage USB ...

Le tout est de trouver le fonction en rapport avec ton modèle de téléphone ( comme moi je cherche...)

Le mien est un Xiaomi 12t

Courage car des fois il faut chercher et ça peut prendre du temp car chaque modèle est différent...

0
mamiemando Messages postés 33268 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 7 780
Modifié le 15 févr. 2023 à 15:27

Bonjour,

La solution que je préconise et à la portée du commun des mortels consiste à utiliser kdeconnect sous android. Sous linux, selon ton environnement graphique installe kdeconnect (sous KDE) et gsconnect sinon. Pour procéder à l'installation tu peux passer par la logithèque ou le terminal, comme tu préfères.

KDE : 

sudo apt update
sudo apt install kdeconnect

Autres :

sudo apt update
sudo apt install gnome-shell-extension-gsconnect

Il suffit ensuite que les deux appareils (ton PC et ton android) soit connecté au même réseau IP (par exemple, ta box) pour les appairer et leur permettre (notamment) d'échanger des fichiers.

Bonne chance

0