Probleme perforance

jack carver Messages postés 3 Statut Membre -  
goli@th Messages postés 947 Statut Membre -
Bonjour,

tout d'abords je tient a souligné que ces ma premiere sur ce forum, alors j'espere que je post au bonne endroit...

bon, voilà mon soucis , je viens de m'acheté un nouveau pc , et ,je m'attendais a ce qu'il marche un peu mieux,

pc que j'ai moi même monté,mais voilà apres instalation de windows xp et de tout les drivers et logiciels ,je me rend compte que la performance attendu n'est pas au rendez vous.....d'ou mon agacement.....

j'entend par là que sur certain programme , ben sa rame un peu......

materiel ,

processeur: Q6600 2.4 ghz (refroidissement d'origine)

carte mere: asus p5n32e sli plus

graphique: 8800 gts 640mo ddr3 (winfast leadtek)

2go drr2 800mhz (corsair)

windows xp pro pack2

logiquement vu ce qu'il y a dans la tour cela devrait permettre, au jeux principalement de tourné a fond sans trops de soucis...
mais ce n'est pas le cas.

alors je me suis posais plusieurs questions, xp est il adapté au quad core? ou celui ci fait il baissé les performances du quad......?

et directx9c ferait ralentir la 8800 gts ,adapté pour le 10......?

faut 'il que je passe sous vista(directx10) ,chose que je veux evité de faire sans les premiers packs, pour vraiment utilisé le potentiel du pc?

attendre direct x9l avant de prendre une descision....?

enfin que de question, sa m'enbête "un peu" quand même ,savoir que j'ai du bon matos mais par manque d'experience,ben je n'arrive pas a obtimisé le tout.

merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

le q6600 si je ne m'abuse est un 4 cores?! aucun OS à ce jours n'est optimisé pour travailler avec 4 cores, car c'est trop récent et c'est pas sûr de prendre le pas un jour sur le double core.

tu auras plus à gagner avec ta carte graphique si elle permet de recevoir le dirctx 10 quoi qu'encore peu de jeu l'utilisent.

c'est sûr que tu as un bon matos, et tu n'as rien à te reprocher si ce n'est que le prix.
0
jack carver Messages postés 3 Statut Membre

en effet le Q6600 et un quad core,2.4ghz ; 1066fsb ;s775.

donc pour l'instant le quad core ne peut pas montré toute sa puissance , mais est-ce bien la raison pour laquelle les porformances de mon pc sont diminué....

parce que même si les performance du processeur ne sont pas a fond , elle devrait être suffisament elevé pour ne pas a avoir des ralentis sur certains programes
(enfin je pensse)
0
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5

Bonjour, ta configuration est exellente. Rien a redire.

Quelles jeux ne tourne pas a fonds? Si tu parle de jeux tel que MOH Airborns, Bioshoks, Dirt, ETQW, c'est "normal".
Et les ralentit de certains programmes, tu parle de quoi comme ralentit et quels programmes?

Il ne faut pas oublier que ton matos est reliés a l'alim. tu as quoi comme alim? (cela ne fera pas la différance mais c'est pour info lol)

Après, avec la config que tu as tu peu te permettre de l'O/c si tu connais un peu les base du BIOS, les fréquences, comment tout ça marche.

Mais comme le Dit Goli@th, aucune système d'exploitation exploite le Quad-Core... Quand au jeux peu le font...

fait un Bench de ta config.

Pour te donner une idée, j'ai:

Core2Duo E6750, 2GO DDRII OCZ reaper Edition (PC8500 (1066 MHz)) une 8800GTS 320Mo (O/C edition) le tout sur une Asus Striker Extreme.

Avant l O/c jai fait un score de 11'552 sur 3DMark06 en basse résolution et 20Min pour calculer 20M sur SuperPi.

Sinon telecharge Sandra et fait les Bench's, tu pourra comparer les perf's de ton Pc avec les autres modèles proposer. Les différantes bandes passantes, temps de latence etc etc...
0
jack carver Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

pour les programmes je parle des jeux en fait,

et pas des nouveaux, sa rame sur rome total war, medieval total war,flatout 2 ,pourtant patché a fond.
(alors je me demande ce que cela va donné sur crysis)
par contre doom 3 et far cry a fond de chez fond ,aucun souci.....

pour l'alimentation, c'est une 550w de chez coolermasters.

pour l'O/c je vais attendre un peu de mieux m'y connaitre se serais domage de tout grillé bettement....

je vais faire un test sur 3DMark06 et je vous tiendrais au courant...

citation:

"Mais comme le Dit Goli@th, aucune système d'exploitation exploite le Quad-Core... Quand au jeux peu le font... "

ce qui expliquerais les ralentissement........effectivement....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D3viant Messages postés 112 Statut Membre 5

les ralentissements, non... Mais que tu ne sente pas une différance entre un Dual et un Quad oui :)

par contre que tes jeux Rames c'est pas normal :o

telecharge Fraps, lance le et regarde combien de FPS tu as. (entre 30 et 60 normalement)

Tu as rien de lancer quand tu joue? Apllications "silencieuses", virus, logiciel p2p?
0
goli@th Messages postés 947 Statut Membre 103

je pense à quelque chose : as tu télécharger les 2 correctifs ce microsoft censés accélérer certains dual core? si c'est oui vire les, j'en ai fait la triste expérience avec un dual core qui n'en avait pas besoin.
0