Quel écran supplémentaire pour un MacBook ?

Résolu/Fermé
cronic Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 10 févr. 2023 à 14:23
cronic Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 11 févr. 2023 à 12:58

Bonjour et merci par avance de votre aide ,

peut-on connecter n'importe quel écran supplémentaire à un Mc Book ( 13" c'est moyen confort !) ou faut-il absolument un écran Apple ? Cdlmt.


Windows / Firefox 109.0

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2023 à 15:25

Bonjour,

Pas du tout nécessaire d'utiliser un écran Apple, (heureusement) :

https://support.apple.com/fr-fr/HT202351

https://support.apple.com/fr-fr/guide/macbook-air/apd8cdd74f57/mac

https://support.apple.com/fr-ca/HT202351

De mon coté, j'utilise un écran à connexion USB-C pour mon MacBook Air M1. C'est parfait. 

@+ 

1
cronic Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
11 févr. 2023 à 11:11

Merci beaucoup...de me rassurer :)) ! vu les prix des écrans Apple !!

Je ne connais pas Mac ; je prévois d'en acheter un ( Air ou autres) reconditionné chez BM à ma fille et je pensais adjoindre un écran + grand que 13". Je pense que tous les Mac disposent de port USB pour connecter l'écran.

Encore merci et bon week-end. Cdlmt.

0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
11 févr. 2023 à 12:25

Bonjour,

Je ne sais pas ce que ta fille va devoir faire avec ce portable Mac, mais sache qu'un critère important dans le choix d'un Mac d'occasion ou neuf est la quantité de RAM dont il dispose. En effet, une fois le Mac vendu par Apple, il est impossible d'en rajouter car tout est soudé sur la carte mère!!!
Et donc si ta fille va devoir utiliser des applications de montage vidéo ou de création d'architecture ou de développement de logiciel ou... alors plus le Mac aura de RAM, plus il sera performant et moins ta fille sera déçue de l'ordinateur que son papa adoré lui aura offert.
Sache donc que 8Go est vraiment insuffisant sauf si ta fille ne fait que surfer sur internet, recevoir des mails et écrire des petits fichiers Word / Excel / PowerPoint et joue à des jeux vraiment basique style jeu de cartes ou démineur.

Bon choix du Mac et de l'écran compatible au niveau connectique,

Ritchi

0
cronic Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
11 févr. 2023 à 12:58

Bonjour. Merci de ta réponse. On n'en est pas là :) ! Rien de toutes ces activités dont tu parles en §2 de ton de message ; du travail basique : fichiers , documents, surf internet, notamment pour regarder la TV ou permettre à mon petit-fils de regarder des films sur Disney et autres, éventuellement jouer à sa "switch" sur plus grand écran ( d'où ma question initiale sur ce forum)

Je pense que 8 de RAM suffiront. Je n’irai pas en dessous ( mais je ne suis même pas sûr qu'il y ait moins chez apple) . Mais cela dépendra de ce que je trouve sur B.Mkt, en rapport qualité/prix ( je n'ai pas les moyens de lui acheter un Mac neuf  :(  ! ) et avis donnés.

Bon week-end

0