MacBook bloqué sur Windows

Fermé
Gribouille2506 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 5 févr. 2023 à 17:45
MPMP10 Messages postés 41865 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 5 févr. 2023 à 18:54

Bonjour, après des jours de recherche je n'arrive à rien alors je me tourne vers vous. Vous êtes mon dernier espoir.

Voila mon problème :

J'ai installer Windows 10 avec BootCamp sur mon MacBook, jusque là tout se passe bien mais en terminant l'installation de Windows. Impossible de repasser MacOs (quand je clique sur l'icone de la barre des tâches pour y retourner il me dit "impossible de localiser la partition MacOs) j'ai donc trouvé sur Internet une méthode consistant à appuyer sur Alt durant le démarrage pour choisir le lecteur sauf que je n'ai pas le "mot de passe de programme interne" qui permet de débloquer tout ces fameux menus au démarrage.

Il me faudrait donc un moyen de soit :

-Supprimer ce mot de passe de programme interne

-Soit pouvoir choisir de démarrer sur MacOs pour ensuite dégager la partition de Windows

Toutes vos propositions sont les bienvenues mêmes si il faut perdre toutes les données.

Pas la peine de me dire de l'emmener dans un Apple Store je ne peux pas.

Merci infiniment de votre aide.

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41865 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 16 131
Modifié le 5 févr. 2023 à 19:07

Bonsoir,

Ce mot de passe est mis en place par le propriétaire du Mac sur le principe, donc vous devriez le connaitre.

Utiliser un mot de passe de programme interne sur votre Mac

La mise en place d’un mot de passe de programme interne permet d’empêcher les utilisateurs ne disposant pas de ce mot de passe de démarrer une session à partir d’un disque autre que le disque de démarrage que vous avez désigné.

Si vous avez oublié votre mot de passe du programme interne

Si vous ne vous souvenez pas du mot de passe de votre programme interne, prenez rendez-vous dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. Lors de votre rendez-vous, apportez votre Mac ainsi que la facture ou le reçu d’origine, à titre de preuve d’achat.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204455

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

2