28 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
15 oct. 2007 à 05:25
15 oct. 2007 à 05:25
Bonjour à tous
Et pour faire encore plus compliqué:
=si(MOD(A1;B1)=0;"OUI";"NON")
Bonne journée
Et pour faire encore plus compliqué:
=si(MOD(A1;B1)=0;"OUI";"NON")
Bonne journée
davidmickael
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2009
2
15 oct. 2007 à 07:46
15 oct. 2007 à 07:46
bonjour à tous,
je ne crois pas que le "%" fasse le MODULO, pour moi en C, le modulo, c'est" mod", faut vérifier de toute façon, et
le "%" pour moi affiche la valeur hexadécimale, voir ASCI, ou autre d'une variable ou d'un caractère, mais pas le modulo!
je ne crois pas que le "%" fasse le MODULO, pour moi en C, le modulo, c'est" mod", faut vérifier de toute façon, et
le "%" pour moi affiche la valeur hexadécimale, voir ASCI, ou autre d'une variable ou d'un caractère, mais pas le modulo!
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
15 oct. 2007 à 07:50
15 oct. 2007 à 07:50
Allons allons, Just1xpa2,pas trop en forme, ce matin?
bonjour d'abord et ensuite, ne me dites pas que vous ne pouvez par regrouper ces formules dans une seule cellule:
Ou alors je vous fais honte:
De A2 a AX, les nombres à diviser,de, B1 a I1 les diviseurs
Et pour faiire référence aux formules de ma 1° proposition:
en B2:
=si((ARRONDI($A2/B$1;0)-$A2/B$1))=0;"O";"X"))
Tirez la formule sur tout le champ, quand vous avez 5 " O" en ligne, verticale, horizontale ou diagonale, vous avez gagné.
Et je vous fais grace du tableau avec ma derniére proposition: message 24
En fait, le code MOD donne le reste d'une division lorsque le dividende n'est pas divisible
BCRDLMNT
bonjour d'abord et ensuite, ne me dites pas que vous ne pouvez par regrouper ces formules dans une seule cellule:
Ou alors je vous fais honte:
De A2 a AX, les nombres à diviser,de, B1 a I1 les diviseurs
Et pour faiire référence aux formules de ma 1° proposition:
en B2:
=si((ARRONDI($A2/B$1;0)-$A2/B$1))=0;"O";"X"))
Tirez la formule sur tout le champ, quand vous avez 5 " O" en ligne, verticale, horizontale ou diagonale, vous avez gagné.
Et je vous fais grace du tableau avec ma derniére proposition: message 24
En fait, le code MOD donne le reste d'une division lorsque le dividende n'est pas divisible
BCRDLMNT
sfel
Messages postés
1640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
430
15 oct. 2007 à 08:36
15 oct. 2007 à 08:36
nan, en C / C++, le modlo se fait avec %
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
15 oct. 2007 à 21:12
15 oct. 2007 à 21:12
bonjour vaucluse, excuser pour ce matin, la tete dans le C**ma solution,vous étonne, mais ayant appris a selectionner un caractère dans une chaine, je l'ai appliqué sans trop savoir ce que cela allait donné, et vu mon resultat, j'en suis faière, d'y être azrrivé, par ce moyen, que je pense personne n'a pensé, cependant, je constate, que par différent moyen, dans les formules, on peut arriver a un même resultat, ,
donc, au vu des reponses proposés, vous n'avez rien proposer avant le 19 èmè post, le 24 , est bien cependant , il supprime une de mes actions , donc pour ameiorer la réponse demandé comme je le sent...
pourquoi ne pas , faire le tableau comme en post 17 , en supprimant la ligne 3 et en modifiant la ligne 2 , par votre formule ,ainsi modifié
en cellule C2=SI(MOD(A1;C1)=0;"OUI";"NON")
en cellule D2=SI(MOD(A1;D1)=0;"OUI";"NON") et ainsi de suite jusqu'a J2
en plus, si la personne le desire, elle peut même modifier les diviseur sans toucher a la formule
c'est dejà mieux sans saisir 2 chiffre a la base
bonne soirée
mon papa disait c'est en forgeant que l'on devient forgeron.... mais moi, j'applique celle du dessous...
--Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
donc, au vu des reponses proposés, vous n'avez rien proposer avant le 19 èmè post, le 24 , est bien cependant , il supprime une de mes actions , donc pour ameiorer la réponse demandé comme je le sent...
pourquoi ne pas , faire le tableau comme en post 17 , en supprimant la ligne 3 et en modifiant la ligne 2 , par votre formule ,ainsi modifié
en cellule C2=SI(MOD(A1;C1)=0;"OUI";"NON")
en cellule D2=SI(MOD(A1;D1)=0;"OUI";"NON") et ainsi de suite jusqu'a J2
en plus, si la personne le desire, elle peut même modifier les diviseur sans toucher a la formule
c'est dejà mieux sans saisir 2 chiffre a la base
bonne soirée
mon papa disait c'est en forgeant que l'on devient forgeron.... mais moi, j'applique celle du dessous...
--Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
15 oct. 2007 à 22:02
15 oct. 2007 à 22:02
Comme m'a dit un prof un jour, deux personnes ne programmeront jamais le même programme, car elles ont toutes les deux une facon de penser différente.
Et par la suite , que crée un programme qui fonctionne c'est bien, mais qu'il y a toujours possibilité de réduire le code et de l'améliorer.
Alors moi je dis tant que ca marche c'est le principal :) y a des codes fait par des grosses boites qui marchent même pas alors bon ....
Loup.
Et par la suite , que crée un programme qui fonctionne c'est bien, mais qu'il y a toujours possibilité de réduire le code et de l'améliorer.
Alors moi je dis tant que ca marche c'est le principal :) y a des codes fait par des grosses boites qui marchent même pas alors bon ....
Loup.
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
15 oct. 2007 à 22:10
15 oct. 2007 à 22:10
il y a un autre dicton, peut importe l'art et la manière, le principal,c'est le resultat, personnellement, comme je disais, j'ai quelque création personnel, qui relève actuellement de mes premières rencontre , avec un ordinateur, et excel, mais comme elle fonctionne, j'essaie de ne pas trop les modifier, des usines a gaz, on dit.. bonne soirée, on sort du sujet...
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
14 oct. 2007 à 14:00
14 oct. 2007 à 14:00
Tous les nombres sont divisibles par 2,3,4,5,6,7,8,9 enfin sauf si tu parles en nombre divisible sans reste.
Il y a un truc tout bête en C, mais ca fait longtemps que j'ai plus fait, qui te permet de récupérer le reste de la division, et si il est nul c'est que c'est divisible sinon c'est que ca ne l'est pas.
Il y a un truc tout bête en C, mais ca fait longtemps que j'ai plus fait, qui te permet de récupérer le reste de la division, et si il est nul c'est que c'est divisible sinon c'est que ca ne l'est pas.