Pb installation périphériques: CD SP2??

Résolu
syly Messages postés 4 Statut Membre -  
syly Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

avant toute chose merci à ceux qui auront la gentillesse de m'aider pour mon problème.

J'utilise un ordinateur portable ACer qui fonctionne sous windows XP version familiale. Suite à un problème (la batterie faisait tout planter) il y a quelques temps, windows a été réinstallé par un de mes anciens collègues du service informatique.

J'ai depuis un gros problème: JE NE PEUX PLUS INSTALLER DE PERIPHERIQUES USB...

J'ai par exemple voulu installer un appareil photo canon: l'installation du CD se termine et quand je connecte le périphérique, une fenêtre avec "ajout de nouveau matériel" apparait et puis une autre fenêtre qui m'explique qu'il faut insérer le CD du service pack 2 de windows XP édition familiale parce que le fichier "ptpusd.dll" est manquant. L'ordinateur ne reconnait pas le périphérique!
En fait tout un tas de fichiers nécessaires aux installations de périphériques sont manquants... J'ai téléchargé quelques uns des fichiers demandés mais il y en a beaucoup et l'installation bloque tout le temps...

J'ai également essayé d'installer une web cam: c'est exactement pareil...

Comment faire sachant que je n'ai pas le CD du SP2???

Merci de me faire part de vos idées... j'en ai bien besoin :)

A très vite!!
A voir également:

4 réponses

sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

peut etre que ton xp est en sp1, la mise à jour sp2 est gratuite. ci dessous

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=049c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a&displaylang=fr
0
jim83 Messages postés 3 Statut Membre

Salut alors pour ton souci immédiat tu peux rechercher tes dll ici www.my-dll.com/index.php?lang=fr .
Par contre pour ton sp2 tu peux le trouver un peu partout sur le net gratuitement et en français.
voila. @++
0
syly Messages postés 4 Statut Membre

Merci j'essais d'installer le SP2 et je vous tiens au courant!!
0
syly Messages postés 4 Statut Membre

Merci à vous 2 le problème est résolu!

J'ai donc téléchargé et installé SP2 et tout a l'air de bien fonctionner: j'ai réussi à installer la web cam sans difficulté!! :)

MERCI ENCORE!!
0