Quel ordinateur portable choisir

Fermé
berpol Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 27 janv. 2023 à 17:05
berpol Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 27 janv. 2023 à 19:35

Bonjour , nous voulons acquérir , mon épouse et moi, un ordinateur portable, nous sommes un peu profane en informatique, nous souhaitons rentrer des photos , télécharger quelques vidéos , télécharger des documents que nous devons imprimer plus tard , garder en mémoire quelques dossiers ,documents pdf etc Qui peut nous conseiller ( Windows, mémoires etc ) ? Nous ne voulons pas investir une grosse somme vu que nous avons des ipads. Merci 

2 réponses

berpol Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
27 janv. 2023 à 19:35

Ok je prends note , merci , bonne soirée 

0

Bonjour,

Sur quel windows êtes vous arrêtez ? windows 10 et 11 sont des gouffres à ressources et fonctionnalités, les longues mises à jours toutes les deux semaines, la pub office 365, la couche réseau onedrive dans les documents, les notifications, le MS Store en surcouche, etc... pour des choses basiques, il vous compliquera la vie, Je vous conseille plutôt de demander à un technicien en informatique aussi administrateur système de vous configurez et vous vendre un bon pc portable pas trop cher avec une installation sur-mesure d'une distribution linux ainsi que sa mise en place avec vos périphériques souhaitées tel que votre imprimante.

Ce sera clairement mieux à mon avis.

Cordialement

-1