Disque dur avec des partitions à supprimer
FerméNounours18200 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 27 janv. 2023 à 18:30
- Disque dur avec des partitions à supprimer
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Modifié le 25 janv. 2023 à 17:54
Salut,
Clic droit sur les partitions > Supprimer le volume
Si tu est plus à l'aise avec un autre programme, il y a un Giveaway ici de la version 7.3.3 Server de Macrorit Partition Expert
https://giveaway.tickcoupon.com/macrorit-partition-expert-server-key-free/
26 janv. 2023 à 14:21
Merci fabul, entre-temps c'est ce que j'ai fait, et ça m'a bien supprimé les volumes inconnus, ça m'a réalloué l'espace à mon disque (qui s'appelle désormais QNAP_1 et porte la lettre "L"), mais il reste encore une incohérence:
"diskmgmt.msc" me rapporte qu'il existe une partition non allouée de 7,98Go: est-ce normal ? vu que ce disque est désormais un simple disque destiné au stockage... ---> voir capture écran jointe.
et je ne vois pas comment la supprimer (même si 8Go ça ne va pas m'empêcher de dormir).
Après ta réponse, je m'attaque aux 6 autres disques que j'ai à reformater...
Merci
Modifié le 26 janv. 2023 à 14:40
Tu as fait ça avec quel outil ?
J'utilise toujours soit Easeus Partition Master, soit AOMEI Partition Assistant, ou Macrorit Partition Expert
Ils ont tous des versions Free, mais en Giveaway (Don) tu as de temps en temps les versions complètes qui font tout, même des CD USB bootables pour gérer tout.
Moi c'est 8Mo sur un disque de 8To
Modifié le 26 janv. 2023 à 14:44
QNAP a rapport à un NAS
Pourtant il n'est plus dans ce NAS ?
Je ne sais pas si un formatage bas niveau comme avec Active@ KillDisk Freeware aiderait.
Mais normalement il faut défaire un RAID pour réutiliser un disque comme disque de base.
(Avec un RAID Intel, seule connaissance que j'ai en RAID)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 janv. 2023 à 18:30
Oui c'est un disque qui était dans mon NAS (en raid-5) mais mon NAS est définitivement mort (il ne démarre plus et plus de connexion réseau, dead de chez dead), donc je ré-utilise les disques qui étaient dedans.
J'ai supprimé les partitions avec cet outil Windows "diskmgmt.msc": mais je n'ai apparemment aucun moyen de supprimer cette partition bizarre de 8Go...
A part une formatage bas niveau, vous voyez une autre piste ?