Débit fibre Ethernet très faible sur un seul PC uniquement

Résolu/Fermé
Nrev74 - Modifié le 23 janv. 2023 à 15:05
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 févr. 2023 à 14:41

Bonjour au forum,

Je viens d'avoir accès à la fibre mais je rencontre un problème de débit sur mon PC uniquement.

En effet, j'ai testé avec un laptop tous mes câbles Ethernet en sortie et tous, y compris celui de mon PC, me donne un débit de 900Mb/s.

Mais quand je teste le débit avec mon PC, je suis à 50Mb/s.

J'ai une carte mère MSI Z170A PRO CARBON GAMING avec carte réseau intégrée bien compatible Gigabit.

Auriez-vous une idée du problème ?

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 18 janv. 2023 à 12:01

Bonjour.

Cela peut venir d'un logiciel que tu as installé sur ton pc qui bloque la connexion.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


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Nrev74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
Modifié le 19 janv. 2023 à 11:45

Bonjour bazfile,

Merci pour ta réponse.

Voici les liens des rapports demandés :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230119_x13n14e15r10q14 

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230119_k7d6k11j11r7 

Merci à toi.

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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
19 janv. 2023 à 11:47

Désinstalle cFosSpeed et à mon avis ton problème disparaîtra.

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Nrev74 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2023
19 janv. 2023 à 11:56

Waow, je suis passé de 50Mb/s à 950Mb/s... 

Merci infiniment pour ton aide !

Faut avoir de sacrés compétences pour comprendre aussi vite un problème...

Merci encore et bonne journée !

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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
19 janv. 2023 à 12:59

Bonne journée également.

@+ sur CCM.

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Salut salut,
J'ai exactement le même problème, je me permets de poster les rapports FRST si jamais, j'ai essayé de les éplucher mais j'avoue que c'est assez obscur, bravo aux gens qui savent :p
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20230207_e14z8t10h10w6

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230207_k11e13i15k14y10

Merci d'avance et bonne soirée !

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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 7 févr. 2023 à 23:09

Ton problème n'est en rien similaire au problème évoqué dans ce post, il y a juste un moteur de recherche parasite dans ton navigateur opéra et des processus orphelins, rien de plus, si tu souhaites les supprimer fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1188549815-614515870-2206452586-1001\...\Run: [AdobeBridge] => [X]
HKU\S-1-5-21-1188549815-614515870-2206452586-1001\...\Run: [Combin Scheduler] => C:\Program Files\Open Media LLC\combinscheduler\combinscheduler.exe --autostart (Pas de fichier)
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://mysearch.avg.com?cid={76A8F325-EFA2-48C0-9A02-D664FFCF2BED}&mid=d96c5a8bbb1a47d2886dbd2b2bd0dba2-ad1491be2ce6c122f6b66faa90e70c2decf7d34c&lang=fr&ds=AVG&coid=avgtbavg&cmpid=&pr=fr&d=2014-02-01 23:36:09&v=17.3.1.91&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxp://mysearch.avg.com?cid={76A8F325-EFA2-48C0-9A02-D664FFCF2BED}&mid=d96c5a8bbb1a47d2886dbd2b2bd0dba2-ad1491be2ce6c122f6b66faa90e70c2decf7d34c&lang=fr&ds=AVG&coid=avgtbavg&cmpid=&pr=fr&d=2014-02-01 23:36:09&v=18.0.5.292&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxp://www.google.com","hxxps://www.google.com/"
AlternateDataStreams: C:\Users\Utilisateur\Application Data:671890e017d8a4fb26004192461213ff [394]
AlternateDataStreams: C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming:671890e017d8a4fb26004192461213ff [394]
FirewallRules: [TCP Query User{584F8A46-EB8A-4317-9D5A-5E2A76782961}\\192.168.1.250\partage\pilotes\snappy-driver-installer_r2201_fr_433439\sdi_x64_r2201.exe] => (Allow) \\192.168.1.250\partage\pilotes\snappy-driver-installer_r2201_fr_433439\sdi_x64_r2201.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{FC2A1D25-32CC-4C59-BFCF-5578AC48B3CD}\\192.168.1.250\partage\pilotes\snappy-driver-installer_r2201_fr_433439\sdi_x64_r2201.exe] => (Allow) \\192.168.1.250\partage\pilotes\snappy-driver-installer_r2201_fr_433439\sdi_x64_r2201.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{57CD1927-1A73-4849-95A5-44D56EBF47E5}C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\overprime\overprime\binaries\win64\paragonclient-win64-shipping.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\overprime\overprime\binaries\win64\paragonclient-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{FD377E46-D363-4ADC-9488-709311172F47}C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\overprime\overprime\binaries\win64\paragonclient-win64-shipping.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\overprime\overprime\binaries\win64\paragonclient-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{605740F7-3612-4868-8C53-3C66C678CED2}] => (Block) C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\overprime\overprime\binaries\win64\paragonclient-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [{6CCA0C07-2DB7-4EE7-B7CE-BE34890C0E47}] => (Block) C:\program files (x86)\steam\steamapps\common\overprime\overprime\binaries\win64\paragonclient-win64-shipping.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{00281C7B-78E1-403E-8092-B450F79BE69A}C:\users\utilisateur\appdata\local\discord\app-1.0.9008\discord.exe] => (Allow) C:\users\utilisateur\appdata\local\discord\app-1.0.9008\discord.exe => Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{A12E3D4E-BB43-4FDD-9A4A-01BE7F630CA3}C:\users\utilisateur\appdata\local\discord\app-1.0.9008\discord.exe] => (Allow) C:\users\utilisateur\appdata\local\discord\app-1.0.9008\discord.exe => Pas de fichier
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

Pour information.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.

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J'ai lancé la correction et voici le fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230208_o7n10p9p97

Ce qui me parait étrange c'est que j'ai le même navigateur que sur ce PC lent (celui de ma compagne), si d'ailleurs tu as une autre recommandation je suis preneur. J'avais entendu parler de Brave en bien...

J'ai également lancé la MAJ Windows 22H2 on verra si cela va mieux. 

Merci pour ton temps et ton expertise en tout cas !

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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
8 févr. 2023 à 10:21

Je n'aime pas Brave je préfère Firefox mais tu sais les goûts et les couleurs.

Désinstalle FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.

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Ok je suis une burette.

Il se trouve que les lapins avaient grignotté mon RJ45. Je ne pensais pas que un cable endommagé pourrait fonctionner "partiellement" je croyais a du 0 ou du 1 mais pas d'entre deux.

 J'avais visiblement tort, le speedtest est multiplié par 10 depuis avoir changé le cable. 

Toutes mes excuses et merci encore ! 

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bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
8 févr. 2023 à 14:41

Sacré lapins ! :)

@+ sur CCM.

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