Installation windows 10 non détecté
Ferméjeannets Messages postés 27697 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 14 janv. 2023 à 22:35
- Installation windows 10 non détecté
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Restauration systeme windows 10 - Guide
6 réponses
14 janv. 2023 à 10:24
Bonjour.
Change le mode du bios de Legacy en UEFI ou vice-versa.
14 janv. 2023 à 10:33
Bonjour
" j'ai bien lancé l'installation windows 10 sur une clé USB" !!! Donc ton windows est installé sur la clé USB, pas sur le SSD..
Le principe habituel est de faire la clé USB sur un autre PC, sur le site Microsoft... souvent un fichier ISO
Ensuite tu vas avec cette clé USB sur le PC ou tu veux installer ce Windows, la met en place puis démarre le PC qui boot sur ta clé USB d'installation...
Maintenant il te faut suivre les menus d'installation...Y compris le moment qui te demande de choisir le disque interne ou tu désires l'installer..?? le Formater, s'il n'est pas vide...et poursuivre l'installation, ça dure environ 1/2 heure selon le PC. puis il redémarre... À ce moment, il faut retirer ta clé USB (sinon il repart pour une install...)
Il continue ses préparatifs...etc.. il faut le laisser finir... au prochain redémarrage, ce devrait etre sur Windows.
Attention: il ne faut pas avoir d'autres disques, avec un OS, dans le PC..
14 janv. 2023 à 10:38
J'ai bien installé depuis ma clé USB vers mon SSD, l'installation se fait sans problème, c'est quand je redémarre qu'il ne boot pas .. et j'ai essayé en legacy ou en uefi ça ne change rien
14 janv. 2023 à 17:58
Alors, c'est le system de démarrage qui est crashé...??? Mais beaucoup plus probable que la source de ton fichier origine ne soit pas le bon ou avec des défauts, (vérifier avec le control MD5) la clé USB peut etre en faute.
Sinon, le disque dur peut aussi avoir un ou deux secteurs en défaut, juste sur les secteurs de démarrage... C'est curieux que tu ne signale aucun message
vérifie le fichier que tu as téléchargé...et réécrit le sur ta clé USB en utilisant "Rufus" https://rufus.ie/fr/
lire les explications en dessous...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 janv. 2023 à 18:48
J'ai bien utilisé rufus sur la clé, j'ai teste 2 cles et 2 os différents mais ça ne change rien, soit il me demande d'insérer un disque soit je reviens sur le bios. oui peut être que mon SSD est défectueux, en attendant j'ai repris mon ancien disque
14 janv. 2023 à 22:35
Il ne trouve pas l'OS...Soit ton SSD est vide...soit tu l'as installé sur autre chose..??
Quels sont les deux OS utilisés..?? Ne laisse tu pas l'ancien disque en place dans le PC..??
N'as-tu pas tenté de faire un double Boot..??