Ecran gris permanent.

Goupil46 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Depuis quelques jours, mon écran de PC est gris, plus de couleurs, et je n'ai pas de solutions. Pouvez vous m'aider à apporter une correction à ce problème là, merci par avance.

A voir également:

8 réponses

Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Bonjour.

Choses à vérifier :

1/ Drivers à jours?
2/ Essai avec un autre câble à dispo?
3/ L'écran a t'il reçu un coup ?

0
Goupil46 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre contact. Je n'ai pas eu de choc avec mon PC.Cela s'est produit d'un seul coup. Lundi, j'ai effectué une mise à jour Windows 10 demandée, que j'ai faite.

Je fonctionne avec le Wifi et la fibre, c'est un ordinateur Toshiba. Avant la mise en fonction, les couleurs Windows sont bonnes.

0
Goupil46 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Goupil46 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Je viens de aire une mise à jours des pilotes avec Driver Reviver, cela en avait besoin, l'cran est toujours gris. Les dernières mises Windows vienne d'être faites à l'instant. Merci pour vos conseils.

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonjour,

Aucun affichage, même au démarrage (logo ou autre) ?

Éclaire l'écran avec une lampe torche et voit si tu décèles un affichage.

Affichage sur autre écran ça donne quoi ?

Sinon, c’est quel model de pc, on ne sait pas ?

0
Goupil46 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide. C'est un PC Toshiba, Windows 10, la dernière mise à jour demandé a été faite lundi. Pas de choc du PC, fonctionnement en Wifi et fibre.

Au démarrage les couleurs Windows s'affichent normalement, et après avoir rentré le mot de passe, c'est à ce moment là, que l'écran  et le fonctionnement du PC est de couleur grise.C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant, merci.

0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Je dirais pour commencer , si tu vois que le voyant du disque travail, laisse cette page grise tranquille 15 minutes ou un peu plus, ca peut parfois passer tout seul.

Sinon vois pour désinstaller cette maj depuis les options de récupération.

Pour y accéder utilise plutôt ceci > depuis la page d’identification en cliquant sur le bouton en bas à droite pour redémarrer et en maintenant la touche Maj.

Puis suit ceci pour désinstaller la maj > https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-plante-demarrage-windows-10/

0

Du nouveau ?

Tu as réussi a désinstaller cette maj ?

(écran je le pensais tout gris, mais non tu as un affichage mais sans couleur comme je comprends)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goupil46

Bonjour,

J'ai désinstallé les mises à jour du mois de décembre 22 et début 2023, cela n'a rien changé. Par contre, je m'aperçois que la soufflerie de l'ordinateur me donne l'impression de moins fonctionner, normal ?, besoin de nettoyage qui pose ce problème ?. Voilà ou j'en suis.

Quand je disais qu'à la mise en route, les couleurs s'aichait, en réalité, la marque de l'ordinateur s'affiche en couleur, avant de mettre le mot de passe. Dès le mot de passe fait, l'écran est gris. Merci pour vos conseils.

0

Tu donne pas beaucoup d'info et difficile de comprendre.  ;-)

Question sans réponse :

C'est un portable, fixe ... ?

écran je le pensais tout gris, mais non tu as un affichage mais sans couleur comme je comprends ? (vue que tu a maj tes pilotes tu as bien un affichage sous windows)

....

De plus regardes l'état de santé de ton (ou tes) disque et donne le en retour

avec > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

0
goupil46

Bonjour,

C'est un PC, marque Toshiba, avec un disque SSD, j'ai fait une mise à jour des pilotes, je viens de voir et suivre vos conseils, j'ai fais l'état de santé des disques,( bon, 89%, temp 30°). J'ai également désinstallé les dernières MAJ. S'il faut d'autres détails, me le dire. Merci.

0

re , re :-)

fixe ou portable ?

0