Mémoire Mac

DR0333 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

bonjour 

depuis que j'ai rajouté de la mémoire sur mon Mac j'ai l impression qu'il démarre mois vite 

A voir également:

11 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour, 

Oui c'est possible le mac doit calculer la mémoire vive et fait une mini vérification sur celle-ci

donc plus il y en a plus c'est long plus la machine est vielle plus c'est long 

0
DR0333 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La machine est de 2019 pas trop vielle 

0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Si tu veux de la rapidité, remplaces ton HDD par un SSD, tu verras comme ça change la vie ;-) tu as une 2 CV, tu auras une Ferrari.

Salut gab1 ;-)

0
DR0333 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J ai déjà un ssd dedans 

0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

Bonjour sur un 2019 tu as fait un CTO ? ou tu as juste un fusion Drive ? 

en tout cas rien d'anormal il m'ai arrivée pareil avec mon mac pro 

Salut dede74000 :) 

0

Ok merci je vais regarder pour changé l emplacement des barrettes mémoires 

car j ai deux barrettes de 4g et deux de 8g 

a plus 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Quand tu dis "... j'ai l impression qu'il démarre mois vite...", cela se chiffre en une poignée de secondes ? en minutes ?

Tes barrettes 4Go et 8Go sont-elles toutes de la même marque et du même modèle ?

Saurais-tu préciser le modèle exact de ton Mac de 2019 ?

Ritchi

0

Bonjour Ritchi 

temps de démarrage avec 4G entre 30 et 40 secondes

avec les 24G entre 1 minute 15 et 1 minute 30 

marque des barrettes 4 G micro DDR 4 2666

marque des 2x8 crucial DDR 4 2666 

0

Retina 5K, 27-inch 3.0GHz Intel Core i5, 2019

DR 0333 

0

J'ai un Imac 27 2017 5K 40Go de mémoire je vais voir en combien de temps il boot 

montre en mains 24.45 secondes pour avoir le champs de saisi du mot de passe 

Le mécanique ne joue pas en ta faveur de toute façon  

0

Merci 

je vais prendre contact avec crucial pour voir se qui en passe 

bonne journée 

à plus 

0

Test une a une mais je ne pense pas que la ram soit en panne 

0

Ok je vais voir cela

0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Hello

Tu devrais essayer en ne mettant que les 2 barrettes de 8Go Crucial en slot 1 et 2.

Si cela ne change rien au temps de démarrage, mets alors les barrettes 4Go en slot 3 et 4.

Sache aussi qu'il est préférable d'avoir 4 barrettes identiques.

Bons tests.

Ritchi

0