Fonction OTG smartphone

Résolu/Fermé
Monique - Modifié le 9 janv. 2023 à 22:33
 Monique - 10 janv. 2023 à 11:20

Bonsoir,

Je voudrais avoir une petite info concernant la fonction OTG sur les tablettes et smartphones android. Je lis souvent qu'il faut un adaptateur pour cette fonction. Très compliqué d'ailleurs quand on achète un nouveau smartphone de savoir s'il possède cette fonction.... rarement mis dans les infos...

J'ai acheté des petits claviers dans des pochettes.... et sur mes tablettes et dernier smartphone Motorola E6, je branche direct le clavier sur l'usb du smartphone SANS adaptateur et cela fonctionne merveilleusement bien. Très important pour moi quand j'écris un long mail d'avoir ce clavier externe...

Quelqu'un sait si un smartphone USB-C pourrait aussi accepter mes claviers?

Comment se fait  t'il que même les constructeurs disent qu'il faut un adaptateur OTG (on the go).... et que sur mon motorola et tablette je dois, juste brancher mon clavier dans l'entrée USB sans avoir besoin d'un adaptateur ? Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

H0enheim Messages postés 1299 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2024 465
9 janv. 2023 à 23:00

Bonsoir Monique
Tu te poses trop de question
L'adaptateur c'est pour faire le pont quand les branchements sont différents.
Exemple l'entrée USB type C (norme récente) ; est différente d'une clé usb normal./ pareil pour une micro-A&B et Mini-A&B (obsolète de nos jours)
Voici a quoi ressemble l'USB-C et plus bas les autres usb

Et les autres >

Normalement l'OTG est prit en charge
Quand on branche soit on nous propose automatiquement quelque chose soit il faut forcer

Concernant ton Motorola E6 ; il possède une prise (entrée)  microUSB de type B./ de même pour ton clavier.
Pour l'usb-c les connecteurs sont pas les mêmes.
J'espère t'avoir éclairé.

1

Merci beaucoup HUenheim pour vos explications. J'étais juste étonnée que les marques renseignent peu cette fonction de OTG. Donc, comme vous l'expliquez (excuses ne suis pas une experte...), mon motorola E6 que j'ai,actuellement fonctionne bien en direct quand je branche le clavier... mais, si j'achète le E32 qui a l'USB-C je devrai employer l'adaptateur... en espérant que cela fonctionne. Comme il n'y a jamais moyen de faire un essai dans les magasins.... ils se contentent de vous donner la boîte fermée.... et la plupart des vendeurs ne savent même pas ce que c'est OTG!!!! Heureusement qu'il y a le site ici pour avoir de bons conseils.... Merci encore pour votre réponse. Bonne journée.

1