Windows 11 - Le clavier ne répond pas

jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à vous tous,

J'ai récupéré un PC Toshiba non compatible avec Windows 11 ; sytème que j'ai pu tout de même installer. Après un comportement normal du micro, je me retrouve aujourd'hui dans l'impossibilité de taper le moindre caractère, le clavier ne répondant pas.

Afin de tenter de résoudre le problème, j'ai effectué plusieurs restaurations du système à une date ultérieure, la dernière sous le mode "sans échec". Or, bien que le micro affiche à la fin de chaque procédure que la restauration a bien été effectuée à la date indiquée, la tentative n'aboutit jamais.

Dans ces conditions, je me trouve toujours avec la même difficulté pour utiliser ce PC.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la façon de régler ce problème ? Je remercie par avance toute personne qui me proposera une solution pour retrouver l'usage normal de mon clavier.

N.B. : J'utilise un 2ème micro pour ce dialogue dans la mesure où l'appareil concerné est inopérant.

Windows / Firefox 108.0

A voir également:

7 réponses

bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

Connecte un clavier externe à ton pc et vérifie s'il fonctionne.

0
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Bazfile mais il s'agit d'un micro portable !

0
bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Oui et alors ce n'est pas un problème, tu peux mettre un clavier USB sur un port USB du pc portable.

0
jimlanra Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je viens de faire l'essai avec un clavier externe et effectivement les manipulations fonctionnent bien. Ca signifierait que le clavier de mon micro portable est hors de service ?

0

Probable que ton clavier est HS ou mal connecté à démonter pour voir et à changer si besoin.

0

Mais le clavier est incorporé dans le portable et je ne pense pas qu'il y ait des solutions pour le changer ?

Ne puis-je pas faire d'autres essais avec le clavier externe qui me permet d'intervenir maintenant plus facilement sur le micro concerné pour voir si le problème n'est pas dû à une manipulation intempestive des touches par exemple ou à une autre cause?

0

Mais le clavier est incorporé dans le portable et je ne pense pas qu'il y ait des solutions pour le changer ?

Si ça se change suivant le pc c'est plus ou moins compliqué mais ça se change. 

Ne puis-je pas faire d'autres essais avec le clavier externe qui me permet d'intervenir maintenant plus facilement sur le micro concerné pour voir si le problème n'est pas dû à une manipulation intempestive des touches par exemple ou à une autre cause?

Tu peux déjà regarder dans le gestionnaire de périphériques pour voir si le clavier y est reconnu, tu peux aussi vérifier si les pilotes de ton pc sont à jour en démarrant une détection des pilotes voir https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta réponse. Je procède aux vérifications proposées.

0

J'ai bien vérifié l'état du pilote du clavier dans les périphériques ; selon la réponse donnée par le système, il serait à jour. Le problème exposé plus haut ne serait donc pas imputable au pilote.

Par ailleurs, grâce à ton lien, bazfile, j'ai pu télécharger, depuis le site "DriversCloud", plusieurs pilotes concernant d'autres périphériques. Je me pose la question de savoir si je dois en installer certains ou pas car je ne pense pas qu'ils solutionnent l'inactivité du clavier ???

Par ailleurs, je n'envisage pas de remplacer le clavier, même si l'opération est possible, car l'ancienneté du portable ne semble pas le justifier.

Merci en tout cas pour ton intervention qui m'est bien utile malgré tout.

Bonne continuation sur le forum !

0

Je me pose la question de savoir si je dois en installer certains ou pas car je ne pense pas qu'ils solutionnent l'inactivité du clavier ???

Ça c'est à toi de voir, car je ne sais pas de quels pilotes tu parles, mais maintenir à jour certains pilotes essentiels (chipset, carte réseau etc etc....) est plutôt bénéfique pour le bon fonctionnement du pc.

0

Tu as certainement raison : je vais revoir ma position et installer les pilotes les plus utiles.

Je m'occuperai de ça prochainement.

0