Question compatibilité PC

Arteno -  
 Arteno -

Bonjour,

Je compte monter mon PC.

Je prévois de partir vers une carte mère GIGABYTE B660m d3h ; i5 12400F ; CG GeForce rtx 2060 dual oc EVO.

au niveau du boîtier : Corsair 175R ; ALim Corsair de 650W.

Pouvez-vous me dire si tout ça serait compatible ? D’après mes recherches oui… mais je veux être certains avant de commencer les achats.

Merci d’avance.

iPhone / Safari 16.1

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 60857 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 838

Bonjour.

Oui c'est compatible, maintenant je te conseille de vérifier que la carte graphique ne gênera aucun port dont tu pourrais avoir besoin, beaucoup de personnes pensent à regarder la compatibilité matérielle mais oublient de mesurer les composants et se retrouvent désagréablement surpris lors du montage.

1
Arteno

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La mesure doit se faire sur les composants pour vérifier que ça passe dans le boîtier ? 

0
bazfile Messages postés 60857 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 838

oui pour que cela passe dans le boitier, et surtout que les ports de la carte mère dont tu as besoin ne soient pas masqués par l'épaisseur/longueur de la CG.

0
epango Messages postés 38040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Maintenant dans les caractéristiques des boîtiers, ils indiquent la longueur maximale des cartes graphiques admises. Dans le cas le cas du Corsair 175R, c'est 330mm au maximum. Il faut donc choisir un modèle de CG dont la longueur ne dépasse pas 330mm. Quant aux slots PCI, la majorité des CG actuelles sont des doubles slots. Sur les 7 slots PCI du Corsair 175R, il t'en restera toujours 5 de libres pour pouvoir ajouter des cartes filles.

0
Arteno

Merci pour vos réponses !!

0