Réinitialiser données - Second disque

Ryve_Ethan Messages postés 6 Statut Membre -  
corrado076 Messages postés 454 Statut Membre -

Bonjour à tous. Mon commence à être lent donc j'ai décidé de le réinitialiser bientôt. J'ai vu qu'on peut conserver les fichiers pendant la réinitialisation, mais je me pose quand-même une question.

Avant tout, mon pc a 2 disques (Lecteur C avec Windows et un Lecteur D).

Windows propose de conserver ou de supprimer les fichiers du pc pendant la réinitialisation, mais apparement il est conseillé de sauvegarder les documents importants. Je me demande donc si je peux sauvegarder mes données sur le Lecteur D sans risque de perdre mes données, ou autrement dit : est-ce que Windows va toucher au lecteur D pendant le processus ?

Merci

A voir également:

2 réponses

corrado076 Messages postés 454 Statut Membre 24

bonjour 

si tu connais un peu l'informatique

Pour être sur tu déplaces tes documents sur ton disque D ensuite tu ouvre ton pc et tu débranche ton disque D 

comme ça pas de soucis windows ne touchera pas à tes documents.

1
Ryve_Ethan Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour le commentaire. Le seul problème c'est que mon pc est un pc tout-en-un donc je n'ai pas accès au disque dur.

0
corrado076 Messages postés 454 Statut Membre 24

bonjour 

la oui effectivement cela va être compliqué

donc vu que c'est un tout en un tu dois avoir qu'un disque dur qui est partitionné en deux, à moins que tu ais un ssd et un hdd

mais dans tout les cas la réinitialisation ne touche que la partition windows donc la partition D ne sera pas touché.

mais je te conseillerais quand même de faire un sauvegarde sur un disque dur externe pour plus de sécurité si tu en as la possibilité.

0