Erreur ntoskrnl.exe écran bleu windows10

Fermé
John - Modifié le 30 déc. 2022 à 19:02
 John - 6 janv. 2023 à 14:13

Hello tout le monde ! 

j'ai fréquemment des erreurs avec un blue screen. Toujours lié à  ntoskrnl.exe. 

ça fait quelques jours que j'en ai bien plus que d'habitude (plusieurs par jour), c'est pour cette raison que je sollicite votre précieuse aide.

J'ai cru comprendre que ça pourrait venir des drivers, du coup j'ai fait un diag sur touslesdrivers, j'ai tout mis à jour sauf un driver que je n'arrivais pas à installer (lié à l'audio). 

J'ai essayé de refaire un diag mais ça ce fonctionne plus, une fois l'appli touslesdrivers lancée, il va jusqu'à la phase 4 puis je reçois un message d'erreur application introuvable. 

J'ai fait aujourd'hui la dernière mis à jour windows, je suis donc à jour de ce côté. 

J'ai WhoCrashed, et voici quelques exemple des messages d'erreur que je reçois : 

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

KERNEL_MODE_HEAP_CORRUPTION

KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur !

Merci par avance et bon réveillon à tout le monde :)
John

A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21140 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 3 232
30 déc. 2022 à 22:16
1

Hello Redbart,

Merci pour ta réponse, j'ai effectué les démarches indiqués sur le lien que tu as partagé et j'ai le message suivant "La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés."


Donc merci beaucoup, si jamais le problème persiste je remettrais un message :).

0
Redbart Messages postés 21140 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2024 3 232
31 déc. 2022 à 11:41

ok
il ne faut jamais forcer les mises à jours, windowsupdate met automatiquement ce qui est nécessaire et compatible

1
brucine Messages postés 16329 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2024 2 286
31 déc. 2022 à 17:35

Bonjour,

Oui et non.

Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut jamais se servir d'un de ces utilitaires de mise à jour des pilotes en ligne.

Mais inclure la mise à jour des pilotes à Windows Update peut réserver des mauvaises surprises; de toute façon, il n'y a jamais urgence à en changer, il est toujours temps d'aller voir de temps à autre sur le site du fabricant du PC s'il y a une mise à jour de sécurité.

A contrario, sur un certain nombre de PC OEM où par définition les mises à jour Windows sont confiées non pas à Microsoft mais au fabricant, il peut arriver qu'elles cessent au bout de quelques années pour des raisons purement commerciales, et il alors nécessaire de refaire la première de ces mises à jour par un autre biais que Windows Update pour relancer le processus.

0

Malheureusement le problème n’est pas résolu, toujours de nombreux crashs :(

meilleurs vœux par ailleurs !

0