- Erreur ntoskrnl.exe écran bleu windows10
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
30 déc. 2022 à 22:16
Bonjor
divers outils pour redresser windows
https://www.malekal.com/sfc-verifier-et-corriger-les-fichiers-systemes/
31 déc. 2022 à 11:41
ok
il ne faut jamais forcer les mises à jours, windowsupdate met automatiquement ce qui est nécessaire et compatible
31 déc. 2022 à 17:35
Bonjour,
Oui et non.
Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut jamais se servir d'un de ces utilitaires de mise à jour des pilotes en ligne.
Mais inclure la mise à jour des pilotes à Windows Update peut réserver des mauvaises surprises; de toute façon, il n'y a jamais urgence à en changer, il est toujours temps d'aller voir de temps à autre sur le site du fabricant du PC s'il y a une mise à jour de sécurité.
A contrario, sur un certain nombre de PC OEM où par définition les mises à jour Windows sont confiées non pas à Microsoft mais au fabricant, il peut arriver qu'elles cessent au bout de quelques années pour des raisons purement commerciales, et il alors nécessaire de refaire la première de ces mises à jour par un autre biais que Windows Update pour relancer le processus.
31 déc. 2022 à 10:28
Hello Redbart,
Merci pour ta réponse, j'ai effectué les démarches indiqués sur le lien que tu as partagé et j'ai le message suivant "La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés."
Donc merci beaucoup, si jamais le problème persiste je remettrais un message :).