Achat pc portable sans os

Fermé
Kekedu38580 - 27 déc. 2022 à 12:40
jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 27 déc. 2022 à 17:43

Bonjour, 

Ma sœur souhaite changer son pc portable car sont écran est HS.

Je lui est conseillé le modèle ci dessous https://secure.hardware.fr/b-362f73b50c8521db.html qui est vendu sans os.

Dernièrement j'ai récupèrent un pc tour sur lequel était installé windows 10 pro, j'ai lié la licence à un compte Microsoft. Je trouve dommage de racheter windows à chaque fois qu'on change de pc sachant que les mises à jour sont gratuite à partir de windows 7. 

Est il possible de transvaser la licence windows 10 pro du pc à tour sur le nouveau pc portable en l'activant via le compte Microsoft ? 

J'ai refait mon pc il y a quelque temps et cela n'a pas posé de problème mais j'étais sur la même carte mère. 

En plus niveau prix c'est quand même plus intéressant de l'acheter sans windows et de racheter windows séparément. La licence windows 10 famille est à 156 euros et la pro est 246 euros. Donc 940 + 250 = 190 donc toujours moin cher que sur la fnac et avec en plus windows 10 pro.

Merci pour vos réponse, cordialement bastien. 

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
27 déc. 2022 à 12:54

Bonjour,

Normalement une licence n'est pas transférable. Sauf une licence "boite" achetée à part.

Après on peut trouver une licence OEM sur internet à 1€. On ne risque pas grand chose à essayer. Je l'ai fait pour 2 pc que je voulais passer de W10 famille à W10 Pro cela a bien fonctionné.


3

bonsoir,

oui cette technique des clés OEM a 1 euros fonctionne car quand j'ai récupérer la tour qui contenait Windows 10 pro, le matériel présent dedans était totalement obsolète. Une vielle carte mère au socket 775 avec avec celeron e3400 avec 4gb de ram en ddr2.

Windows 10 pro avait était installé par un informaticien sur un ssd 240gb je pense qu'il avait volontairement mis Windows 10 pro car il me semble que l'on accès a plus de paramètre sur la ram et les dual boot ?

Au final l'ordinateur a finit par planté je pense du tatouage des bios sur les cartes mères a cette époque. Mais l'ordinateur a quand même fonctionné un certain temps sous Windows 10 pro avec l'ancien système (Windows XP) toujours présent sur un disque dur en IDE reliée a la carte mère. Au moment ou sa a planté j'arrivait uniquement a démarrer sur Windows XP en mode sans échec Windows ne voulait pas démarrer. Après j'avait essayer de réparer Windows XP avec un CD d'installations mais sa a pas marcher non plus. 

L'iut ou j'ai fait mes études ont fait un dont informatique donc j'ai récupérer un pc (DELL OPTIPLEX 7010 DT) puis j'ai relier le ssd de 240 gb au pc et la sa démarrer et sa fait une réparation automatique de Windows 10 pro, mais quand je suis arrivée sur le bureau Windows 10 n'était pas activée. 

J'ai chercher comment faire pour l'activer et je suis tomber sur une vidéo ou une personne présenter les clés Windows 10 a 1 euros et il en faisait gagner une a la fin (en version Windows 10 pro) pour prouvée que sa marche Ducoup je l'est foutus dedans et y s'est activée.

mais par contre sur le paramètres activation sa propose quand même de liée sa licence a un compte Microsoft Ducoup c'est ce que j'ai fait.

et sur le site Microsoft c'est marqué que pour un changement de matériel majeure telle que une carte mère il faut lier sa licence au compte Microsoft pour la réactivation enfin si j'ai bien compris donc normalement si j'ai bien compris je doit arriver a réactiver la licence sur ce nouveau pc portable ?

Je vous remercie pour votre aide, je m'excuse si les explications sont pas très clair.

Ci contre la page Microsoft concernant la réactivation de Windows après des modifications matériels du pc : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9activation-de-windows-10-apr%C3%A8s-un-changement-de-configuration-mat%C3%A9rielle-2c0e962a-f04c-145b-6ead-fb3fc72b6665#ID0EBD=Windows_10

Cordialement bastien.

0
jee pee Messages postés 39653 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
27 déc. 2022 à 17:43

Tout réside dans "un changement de matériel majeure telle que une carte mère" on ne parle pas d'un autre pc, donc de tout changer ;-)

Après il reste à essayer.

0