Disque dure

Fermé
loic5962 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023 - 23 déc. 2022 à 15:01
Redbart Messages postés 21198 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 27 déc. 2022 à 00:17

Bonjour,

j'ai un pc qui était sous window 7. Je suis allé voir une entreprise informatique pour qui me le mette à jours.

Avant j'avais le disque C, disque D ( vous savez surement ce que c'est...) et un disque externe qui était disque J. J'ai retiré ce disque externe en faisant attention, et après sa mise a jours, je ne vois plus que le disque C !! plus de disque D , peut être normal ( a voir). Lorsque je remet le disque externe, rien n'apparait et il me dit que le disque "D" n'est pas reconnu..

ou est le problème ?

Je peut répondre à vos question s'il le faut

merci.

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21198 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 243
23 déc. 2022 à 18:19

Bonjour

"Je suis allé voir une entreprise informatique pour qui me le mette à jours"

Windows 7 ne peut plus être mis à jour(s), il peut encore être utilisé, Microsoft à arrêté le support

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/end-of-support

"J'ai retiré ce disque externe en faisant attention, et après sa mise a jours"

cela n'a rien à  voir avec la màj,, cependant que ton disque externe soit le J: et non le E: me fait penser que des manipulations hasardeuses ont étés faites, à moins que tu avais des disques virtuels en activité

ou est le problème ?

si l'informaticien a formaté l'ensemble du disque dur, il est normal que tout soit sous C:

si tu as fait mettre un SSD et plus de ram, c'est un nouveau pc et c'est une bonne décision

qu'a été fait sur cet appareil?



 

0
loic5962 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2023
26 déc. 2022 à 09:02

 Bonjour, j'ai mis le pc pour une mise à jour c'est tout, de Windows 7 a 10. Et ensuite lorsque je remets le disque dur ext il ne lit rien,  comme si tout avait été effacé...

Est. E qu'il y a une façon de récupérer les dossiers "supprimé" si je peux dire. 

J'entends SSD,. Nas, autre. Quels sont les différences, je suis a mon compte et j'ai des dossiers a conserver.

Merci 

0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
26 déc. 2022 à 10:40

Bonjour.

Un NAS est plus performant pour les sauvegardes mais nécessite de bonnes bases en informatique, ce qui au vu des questions que tu poses, tu n'as pas.

Oriente-toi plutôt vers un disque externe ou/et une sauvegarde cloud.

Pour le disque externe, l'as-tu confié aussi à l'entreprise qui a fait la modification de ton PC ?

0
Redbart Messages postés 21198 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 3 243
27 déc. 2022 à 00:17

Windows 10 est un nouveau système d'exploitation par rapport à Windows 7, pas une mise à jour!!!

il est possible que W10 empêche la lecture des données pour les protéger du vol

demande à ton informaticien

0