Disque dure

loic5962 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai un pc qui était sous window 7. Je suis allé voir une entreprise informatique pour qui me le mette à jours.

Avant j'avais le disque C, disque D ( vous savez surement ce que c'est...) et un disque externe qui était disque J. J'ai retiré ce disque externe en faisant attention, et après sa mise a jours, je ne vois plus que le disque C !! plus de disque D , peut être normal ( a voir). Lorsque je remet le disque externe, rien n'apparait et il me dit que le disque "D" n'est pas reconnu..

ou est le problème ?

Je peut répondre à vos question s'il le faut

merci.

A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour

"Je suis allé voir une entreprise informatique pour qui me le mette à jours"

Windows 7 ne peut plus être mis à jour(s), il peut encore être utilisé, Microsoft à arrêté le support

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/end-of-support

"J'ai retiré ce disque externe en faisant attention, et après sa mise a jours"

cela n'a rien à  voir avec la màj,, cependant que ton disque externe soit le J: et non le E: me fait penser que des manipulations hasardeuses ont étés faites, à moins que tu avais des disques virtuels en activité

ou est le problème ?

si l'informaticien a formaté l'ensemble du disque dur, il est normal que tout soit sous C:

si tu as fait mettre un SSD et plus de ram, c'est un nouveau pc et c'est une bonne décision

qu'a été fait sur cet appareil?

0
loic5962 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai mis le pc pour une mise à jour c'est tout, de Windows 7 a 10. Et ensuite lorsque je remets le disque dur ext il ne lit rien,  comme si tout avait été effacé...

Est. E qu'il y a une façon de récupérer les dossiers "supprimé" si je peux dire. 

J'entends SSD,. Nas, autre. Quels sont les différences, je suis a mon compte et j'ai des dossiers a conserver.

Merci 

0
SATS_fr Messages postés 4840 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Un NAS est plus performant pour les sauvegardes mais nécessite de bonnes bases en informatique, ce qui au vu des questions que tu poses, tu n'as pas.

Oriente-toi plutôt vers un disque externe ou/et une sauvegarde cloud.

Pour le disque externe, l'as-tu confié aussi à l'entreprise qui a fait la modification de ton PC ?

0
Redbart Messages postés 21599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Windows 10 est un nouveau système d'exploitation par rapport à Windows 7, pas une mise à jour!!!

il est possible que W10 empêche la lecture des données pour les protéger du vol

demande à ton informaticien

0