Disque dure
FerméRedbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 déc. 2022 à 00:17
- Disque dure
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
23 déc. 2022 à 18:19
Bonjour
"Je suis allé voir une entreprise informatique pour qui me le mette à jours"
Windows 7 ne peut plus être mis à jour(s), il peut encore être utilisé, Microsoft à arrêté le support
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/end-of-support
"J'ai retiré ce disque externe en faisant attention, et après sa mise a jours"
cela n'a rien à voir avec la màj,, cependant que ton disque externe soit le J: et non le E: me fait penser que des manipulations hasardeuses ont étés faites, à moins que tu avais des disques virtuels en activité
ou est le problème ?
si l'informaticien a formaté l'ensemble du disque dur, il est normal que tout soit sous C:
si tu as fait mettre un SSD et plus de ram, c'est un nouveau pc et c'est une bonne décision
qu'a été fait sur cet appareil?
26 déc. 2022 à 09:02
Bonjour, j'ai mis le pc pour une mise à jour c'est tout, de Windows 7 a 10. Et ensuite lorsque je remets le disque dur ext il ne lit rien, comme si tout avait été effacé...
Est. E qu'il y a une façon de récupérer les dossiers "supprimé" si je peux dire.
J'entends SSD,. Nas, autre. Quels sont les différences, je suis a mon compte et j'ai des dossiers a conserver.
Merci
26 déc. 2022 à 10:40
Bonjour.
Un NAS est plus performant pour les sauvegardes mais nécessite de bonnes bases en informatique, ce qui au vu des questions que tu poses, tu n'as pas.
Oriente-toi plutôt vers un disque externe ou/et une sauvegarde cloud.
Pour le disque externe, l'as-tu confié aussi à l'entreprise qui a fait la modification de ton PC ?
27 déc. 2022 à 00:17
Windows 10 est un nouveau système d'exploitation par rapport à Windows 7, pas une mise à jour!!!
il est possible que W10 empêche la lecture des données pour les protéger du vol
demande à ton informaticien