Pc qui s allume mais ne démarre pas suite à changement de CG

Luigi -  
 Luigi -

Bonsoir a tous.

Je viens de faire l acquisition d une carte graphique Rtx 3070, tout content je démonte mon pc remplace ma gtx 970 par cette dernière mais voilà comme par hasard ça ne fonctionne pas.

Quand j allume mon pc il se mets bien en tension mais rien ne se passe la CG a bien l air d avoir du courant car les ventirads tournent et elle est allumée au niveau du rgb placé sur le côté. Je me retrouve face à un écran noir.

Mes USB n ont pas l air d être alimentés car le clavier, la souris ainsi que la manette restent eteinds.

Tout de suite je me dis que ça doit venir de la nouvelle CG donc je l enleve et remets l ancienne mais pareil le pc reste dans le même état.

Il m est déjà arrivé ce problème, j avais cru a une panne de carte mère du coup sav et retour avec aucun problèmes détectés, je remonte le tout et la ça fonctionne ... Étrange mais bon ça marchait.

Mais la rien a faire j ai eu beau faire tout type de test le pc ne veux rien entendre. Avec une ram, sans ram, sans les disques durs, réinitialiser le bios avec la technique du tournevis sur les pins clear CMOS..

Je sèche complètement.

Ma config complète :

Gigabyte b550 gaming x

16go ram corsair Vengeance

Ryzen 5600x avec ventirad un peu plus balèze que celui de base

SSD 250 go + 2 to disque normal

Alim corsair 650w gold+

Je ne comprends pas du tout pourquoi plus rien ne fonctionne alors que tout marchait bien hier avec mon ancienne CG mais même en revenant à cette config rien ne veut se lancer et je n' ai même pas accès au bios le pc reste gelé avant même d y arriver.

Avez vous des pistes ?eu un soucis similaire ?

Je suis tout ouïe.

Merci de m avoir lu et pour vos potentielles réponses.

Luigi 

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

si tu n'accède pas au BIOS, le processeur ne marche pas... ou la carte graphique n'en affiche pas l'écran..??

Vérifie si le voyant de la touche majuscule fonctionne ou non...si ce voyant ne change pas d'état à chaque pression, ça confirme que le processeur ne fonctionne pas... si le voyant fonctionne, le proc fonctionne probablement aussi...

Dans le cas ou ça ne marche pas, je pense qu'il faudrait songer à un problème électrique, lié à ce que tu as trituré..

1° Un connecteur oublié... ou permuté avec un autre ou pas completement enfoncé...

2° Le montage de ta carte graphique, avec des poussières dans le fond du connecteur, mal enfoncé, en travers etc..

3° Tu as pu coincer des fils avec la masse du chassis, ou des rondelles qui touchent, la vis n'est pas au bon endroit.

4° Tous ces gestes ont pu déplacer par inadvertance , d'autres pièces, qui empêchent le fonctionnement du PC;

Voila autant de choses très possible...

0
Luigi

Bonjour tout d abord merci pour ta réponse rapide ????. 

J ai enfin réussi à faire fonctionner ma nouvelle CG. J ai rebidouillé la pile et la miracle il a redémarré. J ignore si c est grâce à cette manip ou si il a décidé que j avais assez attendu pour pouvoir profiter de ce nouveau matos ... 

Du coup désolé si ça n a aidé personne car au final j ai résolu le problème sans être sûr d en être la solution ????????.

Cela dit je pense que tes conseils sont bon et que j ai peut être en effet été un peu trop bourrin et déconnecté quelque chose sans m en rendre compte.

Merci a toi en tout cas ????

luigi

0