Migration d'un ancien mac vers un nouveau

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 16 déc. 2022 à 12:47
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 déc. 2022 à 13:13

Bonjour,

je souhaite faire la migration d'un ancien macbook pro de 2011 OS El Capitan, vers un macbook Air de 2018 OS Monterey.

Je crois avoir à peu près compris le fonctionnement de l' Assistant de Migration en lisant les indications d'un site d'aide, mais je ne l'ai pas encore lancé.

Ma question:

1) je suppose que je ne dois pas faire le choix Système et réseau, pour ne pas remplacer le Monterey récent par l'ancien El Capitan,

2) En me limitant aux Applications et à Autres fichiers et dossiers, le problème est pour les Applications: il y a déjà sur le nouveau les Applis Apple d'origine livrées avec le système, donc mieux à jour que celles de même nom se trouvant sur l'ancien. Est-ce que je peux compter sur le logiciel de migration pour m'éviter de charger sur le nouveau les applis de l'ancien, ou vais-je avoir la possibilité de sélectionner, dans les applis de l'ancien, seulement celles qui ne sont pas sur le nouveau? (ce que je ne sais pas puisque je n'ai pas commencé).

problème supplémentaire pour les Applis: certaine, comme Contacts et Photos, contiennent déjà des contenus. Comment gérer la migration?

Merci pour toute indication.

Salut bien, et bon hiver.

Orph

PS. je ne trouve plus dans l'écran des forums le bouton pour signaler un problème comme résolu. Il semble avoir disparu depuis une formule précédente, ou s'être déplacé. Si quelqu'un peut me l'indiquer...

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
16 déc. 2022 à 12:57

Bonjour,

Voir explications émanant d'un Forum Mac... https://forums.macg.co/threads/cloner-deplacer-un-systeme-complet-dun-macbook-pro-vers-un-nouvel-ordinateur-plus-puissant.1379657/

P.S. : Je n'utilise pas de produit Apple.


0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 déc. 2022 à 13:00

Bonjour

Voici comment accéder au bouton pour indiquer résolu: c'est tout en bas de ton tout premier message

0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 déc. 2022 à 13:13

Bonjour

Concernant la migration d'un ancien Mac vers un nouveau Apple conseil ceci: https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

Dans l'étape "Sur le nouveau Mac - Sélectionnez les données à transférer":

  • personnellement je décocherais la case "Applications" car je préfère réinstaller moi même les applications qui me sont encore utiles.
     
  • concernant l'option "Système et Réseau":
    il faut la laisser cocher car elle correspond aux réglages de l'ordinateur comme ton fond d’écran, tes réglages réseau, etc.,
    Décoche cette case si  tu préfères refaire entièrement ces réglages.
    Pour plus de détails, clique sur la flèche ">"  qui est à gauche de la case à cocher de l'option "Système et Réseau" et tu verras les réglages système ou réseau que tu peux ou non transférer.

Ritchi

0